La chaîne hôtelière lance un plan de rénovation exceptionnel sur tout le territoire français avec l’ambition d’avoir le plus beau parc de l’hôtellerie économique.

Brest, le 22 mars 2017 – Soutenue par son nouvel actionnaire PAI Partners et grâce au renouvellement de son partenariat avec Foncière des Régions, la chaîne hôtelière B&B Hôtels va moderniser 160 hôtels en 3 ans, dont 7 établissements en Nouvelle-Aquitaine cette année. Façades, espaces de convivialité, chambres et salles de bains ont été retravaillés pour offrir une expérience client homogène et dynamisée.

Un programme de rénovation d’un an pour moderniser sept hôtels de la région Nouvelle-Aquitaine

Le Groupe B&B Hôtels a lancé son plan de rénovation en janvier 2017. Les établissements de la région Nouvelle-Aquitaine sont d’ores et déjà à l’œuvre pour faire peau neuve. C’est un programme exceptionnel que mène la chaîne hôtelière pour faire vivre l’expérience B&B Hôtels « Nouvelle Génération » à ses clients. Dès mars, les hôtels de Bordeaux Mérignac et Bordeaux Sud seront « inaugurés » aux nouvelles couleurs B&B Hôtels dans un style convivial et joyeux. Suivront ensuite les rénovations des établissements d’Agen, Bordeaux Lormont et Bordeaux Lac/Bruges, d’avril à juin, puis ceux de Bayonne et Limoges 2 de septembre à décembre.

En parallèle de ces rénovations, B&B Hôtels poursuit son expansion avec l’ouverture en mars d’un établissement à Bordeaux Est pour atteindre un parc de 1 900 chambres dans la région.

« L’esprit de pionnier de B&B Hôtels est à nouveau à l’œuvre dans ce vaste programme de rénovation qui démontre la capacité de notre chaîne hôtelière à se remettre en question pour le bénéfice de ses clients. L’homogénéisation du réseau via cette revisite du concept Econochic® permet à B&B Hôtels de marquer sa différence, sa capacité d’innovation pour une gamme d’hôtels qui est depuis toujours attaché à offrir le meilleur rapport qualité/prix à ses clients », explique Vincent Quandalle, Directeur général de B&B Hôtels France.

« Nous avons déjà mis les premières chambres rénovées à disposition de nos clients, qui nous ont fait part de leur enthousiasme sur la qualité de leurs séjours dans ces nouvelles chambres. Ces rénovations, associées aux bonnes performances des hôteliers notamment en termes de qualité d’accueil des clients et de leur fidélisation, vont nous permettre de développer les hôtels de la région », ajoute Bernard Cassagne, Directeur régional B&B Hôtels Nouvelle-Aquitaine.

Un vent de fraîcheur souffle sur l’Econochic®

Plus actuel et convivial, l’Econochic® se veut audacieux en 2017 ! Avec 252 hôtels en France dont 27 en Nouvelle-Aquitaine, le groupe hôtelier a souhaité apporter de l’uniformité à son réseau et une nouvelle touche plus personnalisée, locale et accueillante à chacun de ses établissements. Un produit clairement identifiable et revisité pour coller aux codes de son époque.

L’ensemble des étapes du parcours client a été repensé :

• Une chambre à la décoration personnalisée en fonction de la ville dans laquelle se réveille le client : les têtes de lit sont une fenêtre ouverte sur la ville ou la région, pour une invitation au voyage et au lâcher prise. Dans 400 chambres en Nouvelle-Aquitaine, place aux vignes, aux paysages basques et du Sud-Ouest, et aux ruelles de la ville de Bordeaux.
  • De nouvelles façades dynamiques : les extérieurs et les abords des hôtels ont été revus pour que B&B Hôtels affirme sa personnalité par un signal unique & reconnaissable.
  • Un accueil toujours plus chaleureux : l’entrée est pensée comme un salon de jardin, confortable & généreux. Pour le lobby, l’utilisation de luminaires et des codes couleurs sont plus « cosy ». C’est un salon contemporain ouvert, unique & multifonctions (attente, réunion de travail, événement,…).
  • Une salle de petit-déjeuner avec du caractère : l’espace est largement ouvert sur le lobby et accessible à toute heure.
  • Des circulations animées : un ton pétillant a été donné aux éléments de décoration, à la signalétique et aux autres surprises qui jalonnent le parcours du client jusqu’à sa chambre.

Suivez B&B Hôtels

de 9 h à 19 h en semaineet de 11 h à 17 h les week-ends et jours fériés