La chaîne hôtelière lance dès janvier 2017 et pour 3 ans

un plan de rénovation exceptionnel avec l’ambition d’avoir le plus beau parc

de l’hôtellerie économique en France.

Paris, le 21 février 2017 – Soutenue par son nouvel actionnaire PAI Partners et grâce au renouvellement de son partenariat avec Foncière des Régions, la chaîne hôtelière B&B Hôtels va moderniser 160 hôtels en 3 ans, dont 84 en 2017. Façades, espaces de convivialité, chambres et salles de bains ont été retravaillés pour offrir une expérience client homogène et dynamisée.

Un programme de rénovation sur 3 ans !

Dès janvier 2017, le Groupe B&B Hôtels lance son plan de rénovation. Certains établissements sont d’ores et déjà à l’œuvre pour faire peau neuve. 84 hôtels seront concernés à terme par le plan de rénovation dès cette année. C’est un programme exceptionnel que mène la chaîne hôtelière pour faire vivre l’expérience B&B Hôtels « Nouvelle Génération » à ses clients. Dans 3 mois, les premiers hôtels seront « inaugurés » aux nouvelles couleurs B&B Hôtels dans un style convivial et joyeux.

« L’esprit de pionnier de B&B Hôtels est à nouveau à l’œuvre dans ce vaste programme de rénovation qui démontre la capacité de notre chaîne hôtelière à se remettre en question pour le bénéfice de ses clients. L’homogénéisation du réseau via cette revisite du concept Econochic© permet à B&B Hôtels de marquer sa différence, sa capacité d’innovation pour une gamme d’hôtels qui est depuis toujours attaché à offrir le meilleur rapport qualité/prix à ses clients », explique Vincent Quandalle, Directeur Général de B&B Hôtels France.

« Expert européen de l’immobilier hôtelier, Foncière des Régions sait aussi accompagner ses partenaires dans leur transformation et dans l’évolution de leur concept. L’immobilier constitue aujourd’hui un formidable levier pour répondre à l’enjeu du renouvellement de l’offre hôtelière en France. Et Foncière des Régions est fière d’y contribuer aux côtés de B&B Hôtels », témoigne Dominique Ozanne, Directeur Général Hôtels de Foncière des Régions.

En parallèle de ces rénovations, B&B Hôtels poursuit son développement en France et prévoit d’ouvrir 82 hôtels d’ici 2020 pour atteindre un parc de 335 hôtels dans l’Hexagone.

Un vent de fraîcheur souffle sur l’Econochic©

Plus actuel et convivial, l’Econochic® se veut audacieux en 2017 ! Avec 252 hôtels en France, B&B Hôtels est présent sur tout le territoire. Le Groupe hôtelier a souhaité apporter de l’uniformité à son réseau et une nouvelle touche plus personnalisée, locale et accueillante à chacun de ses établissements. Un produit clairement identifiable, 100% Econochic©, revisité pour coller aux codes de son époque.

L’ensemble des étapes du parcours client a été repensé :

• De nouvelles façades dynamiques : les extérieurs et les abords des hôtels ont ainsi été revus pour que B&B Hôtels affirme sa personnalité par un signal unique & reconnaissable !
  • Un accueil toujours plus chaleureux : l’entrée est pensée comme un salon de jardin, confortable & généreux. Pour le lobby, l’utilisation de luminaires et des codes couleurs sont plus « cosy ». C’est un salon contemporain ouvert, unique & multifonctions (attente, réunion de travail, événement,…).
  • Une salle de petit-déjeuner avec du caractère : l’espace est largement ouvert sur le lobby et accessible à toute heure.
  • Des circulations animées : un ton pétillant a été donné aux éléments de décoration, à la signalétique et aux autres surprises qui jalonnent le parcours du client jusqu’à sa chambre.
  • Une chambre à la décoration personnalisée en fonction de la ville dans laquelle se réveille le client : les têtes de lit seront notamment une fenêtre ouverte sur la ville ou la région, pour une invitation au voyage et au lâcher prise.

A propos de B&B Hôtels

Détenue majoritairement par la société d’investissement PAI Partners, B&B Hôtels est la première chaîne indépendante d’hôtellerie économique en France (252 hôtels) et compte 91 hôtels en Allemagne, 24 en Italie, 20 en Espagne, 5 en Pologne, 1 au Maroc et 1 en République Tchèque. Les hôtels B&B accueillent une clientèle d’affaires ou d’agrément, en lui proposant un confort et des services de qualité à un prix modéré. B&B Hôtels a été primé pour le déploiement du nouveau concept « d’hôtellerie à prix d’ami » d’un Janus du Commerce par l’Institut français du Design en 2007 et a également été récompensé à plusieurs reprises aux Hospitality Awards, en 2006 dans la catégorie « Meilleur Concept Innovant en Hébergement», en 2009 pour la «Meilleure campagne de Communication», en 2010 pour la « Meilleure Initiative en Développement Durable » et en 2013 du « Grand Prix du Jury » pour son concept d’hôtels chaleureux, fonctionnels, séduisants et accessibles à tous. B&B Hôtels a aussi été reconnu « Meilleur investissement d’une entreprise française en Italie », un prix décerné à Milan en 2011 par la Chambre de Commerce Franco-Italienne, et a reçu le Treugast Award pour le « Meilleur partenaire à l’investissement » en Allemagne en octobre 2013 et plus récemment en 2016 lors de l’EXPO REAL de Munich. En 2015, B&B Hôtels a reçu le Grand Prix des Entreprises de Croissance dans la catégorie « Loisirs & Tourisme – Entreprise dont le CA est compris entre 100 millions et 1 milliard d’euros », prix à l’initiative du Ministère de l’Economie et des Finances et du groupe Leaders League. En 2016, B&B Hôtels est devenu la première chaîne hôtelière à être certifiée « NF Service Avis en ligne », certification qui garantit la qualité et la fiabilité du traitement des avis de consommateurs en ligne, sur ses plateformes digitales.

Suivez B&B Hôtels

de 9 h à 19 h en semaine et de 11 h à 17 h les week-ends et jours fériés