Brest, le 3 octobre 2016 – Déjà présent en France, Allemagne, Italie, Espagne, Pologne, République Tchèque et au Maroc, le Groupe B&B Hôtels poursuit son développement à l’international. La chaîne indépendante d’hôtellerie économique a ainsi fait son entrée sur le marché hôtelier suisse avec la signature à Zurich d’un contrat de bail long terme d’un hôtel de 142 chambres.

B&B Hôtels exporte son concept Econochic® en Suisse.

Pour sa première implantation sur le sol helvétique, B&B Hôtels a choisi de s’associer au groupe immobilier SERLIANA. La chaîne hôtelière va ainsi ouvrir ses portes dans l’un des trois bâtiments en construction à Wallisellen le long de l’autoroute A1 et à proximité immédiate du centre commercial zurichois Glatt. Ce projet s’apprête à accueillir une structure d’un cachet insoupçonné d’un point de vue urbanistique et architectural, avec notamment la construction d’une tour de bureaux de 68 mètres de haut.

bbhotels_suisse

L’hôtel B&B disposera de 142 chambres au design Econochic®. L’hôtel offrira les services du Groupe B&B tels que le Wi-Fi haut débit gratuit, une literie confortable, une salle de bain privative, la climatisation, un téléviseur écran plat, un parking privé et un buffet petit-déjeuner salé et sucré à volonté.

« Nous nous félicitons de l’ouverture de ce premier établissement en Suisse en partenariat avec le Groupe immobilier SERLIANA. Cette implantation illustre une nouvelle fois notre conviction que l’offre Econochic® répond à un besoin présent partout en Europe et à l’international : une hôtellerie alliant qualité et confort à un prix abordable. » Georges Sampeur, Président du Directoire du Groupe B&B Hôtels.

La Suisse, un marché attractif pour B&B Hôtels.

B&B Hôtels envisage l’ouverture en Suisse de près de 15 hôtels d’ici cinq à dix ans. Le Groupe a sécurisé le développement d’un second hôtel au nord de Zurich (aussi via la signature d’un bail commercial long terme) et prévoit de s’implanter dans les principales agglomérations suisses (Genève, Bern, Basel, Lausanne, St Gallen, Fribourg) avec des hôtels d’une capacité comprise entre 90 et 200 chambres (2.000 – 5.000 m²).

« En Suisse, le segment deux étoiles dans lequel nous nous positionnons était jusqu’ici dominé par de petits hôtels familiaux parfois uniquement équipés de 30  chambres. Les clients d’aujourd’hui ont des besoins différents : ils recherchent la modernité à un prix avantageux. C’est la raison pour laquelle la Suisse est un marché qui s’offre à nous. » Laurent Bonnefous, Directeur du Développement du Groupe B&B Hôtels.

Toujours dans cette logique d’internationalisation de la marque B&B Hôtels, le Groupe a aussi amorcé son développement en Belgique avec la signature d’un contrat de bail long terme d’un établissement de 108 chambres à Anvers (ouverture prévue en 2018).