Brest, le 19 octobre 2016 – Déjà implanté sur le territoire espagnol avec la présence de 4 établissements, la chaîne indépendante d’hôtellerie économique B&B Hôtels annonce l’acquisition des 15 hôtels du groupe indépendant espagnol SIDORME (1 367 chambres) opérant sur le même segment de marché. Suite à son acquisition en mars dernier par le fonds d’investissement PAI Partners, le Groupe B&B réaffirme ainsi son ambition d’accélérer sa croissance dans tous ses marchés et de devenir un leader incontesté de l’hôtellerie économique.

Déjà présent en Espagne depuis 2015 avec l’acquisition de 4 hôtels anciennement sous enseigne « Holiday Inn express » à Madrid, Gérone, Alicante et Valence, le Groupe B&B Hôtels renforce de façon significative sa présence dans ce pays avec l’ajout des 15 hôtels SIDORME principalement situés dans les régions de Madrid, Castille, Catalogne, Valence, Andalousie et Pays Basque.

SIDORME s’intègre parfaitement au concept « Econochic® » de B&B Hôtels, offrant à ses clients le meilleur rapport qualité prix du segment de marché. Le management de SIDORME conduira désormais le développement de B&B Hôtels en Espagne et au Portugal.

Le Groupe B&B Hôtels, présent en France (252 hôtels) mais également en Allemagne (85), Italie (23), Pologne (5), Maroc (1) et République Tchèque (1), a annoncé récemment sa première implantation en Suisse et au Brésil, et compte se déployer prochainement au Benelux et en Autriche afin d’atteindre très rapidement le seuil des 400 hôtels.

» Après notre récente implantation en Suisse et au Brésil, l’acquisition du groupe espagnol indépendant SIDORME, positionné sur le même segment de marché que B&B Hôtels, va nous permettre de renforcer significativement notre présence en Espagne, avec un total de 19 hôtels sur le territoire. Ce rachat s’inscrit dans la poursuite de notre développement à l’international et notre ambition de devenir, à terme, un leader incontesté de l’hôtellerie économique. » Georges Sampeur, Président du Directoire du Groupe B&B Hôtels.