logo_eurodisney
logoBB

 

 

 

Ce nouvel hôtel à l’architecture unique, réalisé en partenariat 

avec Euro Disney S.C.A. et le promoteur LEGENDRE IMMOBILIER,

devient l’établissement le plus grand de la chaîne B&B Hôtels.

bb1

Paris, le 28 janvier 2015 – L’hôtel B&B à Disneyland® Paris a été inauguré aujourd’hui en présence des différents acteurs impliqués dans la réalisation de ce projet d’envergure. La chaîne hôtelière s’est installée fin novembre 2015 au cœur du Quartier du Val de France, à Magny-le-Hongre, à proximité immédiate des Parcs Disney®. Ce nouvel hôtel de 400 chambres réalisé en partenariat avec Euro Disney S.C.A. et le promoteur LEGENDRE IMMOBILIER devient le plus grand hôtel du Groupe B&B Hôtels. Véritable havre de paix pour les familles, cet établissement rejoint les « Hôtels Conseillés » Disneyland® Paris.

 

Le B&B Hôtel à Disneyland® Paris, la concrétisation d’un projet d’envergure

BB2
Georges Sampeur, Président du Directoire de B&B Hôtels, Vincent Legendre, Co-gérant du Groupe Legendre et Francis Borezée, Vice-Président développement immobilier et touristique Euro Disney S.C.A.
ont inauguré ce jour le B&B Hôtel à Disneyland® Paris en présence de Gérard Branly, Sous-Préfet de Torcy, de Jean-Paul Balcou, Maire de Magny-le-Hongre, de Pierre-Charles Decoster, Directeur de l’aménagement du secteur Est représentant de Nicolas Ferrand, Directeur Général EPA Marne/EPA France, d’Arnaud De Belenet, Président de Val d’Europe Agglomération, et de très nombreux invités.

 

Fruit d’une collaboration efficace et constructive entre Euro Disney S.C.A, le promoteur LEGENDRE IMMOBILIER et les équipes de B&B Hôtels, ce nouvel établissement est le plus grand hôtel à s’installer sur le territoire de Val d’Europe depuis 10 ans et le 8ème hôtel partenaire de Disneyland® Paris. Une belle visibilité pour le groupe hôtelier qui vient ainsi renforcer son image auprès d’une clientèle familiale française et internationale.

« C’est une grande fierté pour nous d’être désormais présents au sein du 5ème pôle hôtelier français et de la 1ère destination touristique européenne. Ouvrir cet établissement l’année des 25 ans de notre chaîne hôtelière est un symbole pour tous ceux qui travaillent au quotidien pour faire vivre notre marque, mais également pour nos clients », précise Georges SAMPEUR, Président du Directoire du Groupe B&B Hôtels.

« Nous sommes ravis d’inaugurer ce nouvel établissement à l’architecture unique qui vient renforcer l’offre hôtelière de Val d’Europe. Nous avons à cœur de travailler avec des partenaires capables de développer des projets d’envergure qui s’inscrivent parfaitement au sein du territoire », déclare Francis Borezée, Vice-Président développement immobilier et touristique Euro Disney S.C.A.

« Après la livraison du programme GREENWICH (13500 m² de bureaux et services/commerces neufs) dans le centre de SERRIS, LEGENDRE IMMOBILIER poursuit ainsi ses livraisons dans les délais sur le territoire attractif et dynamique du Val d’Europe avec ce tout nouvel hôtel rassemblant les dernières innovations du groupe B&B. Ce partenariat breton efficace (Groupe Legendre et B&B Hôtels) associés aux équipes d’Euro Disney SCA a bénéficié du soutien actif de nos partenaires externes tels qu’ARCAS Architecture & Urbanisme, CEI Ouest, que nous tenons particulièrement à remercier pour leur professionnalisme et réactivité, qui ont permis la pleine réussite de ce projet », commente Vincent LEGENDRE, Président du Directoire.

 

Un lieu de séjour idéal pour les familles qui rejoint les « Hôtels Conseillés » Disneyland® Paris

Imaginé par les équipes d’urbanisme et d’architecture de Real Estate Development By Euro Disney et le cabinet d’architecture Arcas, cet hôtel propose une architecture remarquable, inspirée des cloîtres d’antan, qui s’intègre parfaitement au bois environnant.

Ses jardins, son « pavillon » en forme de rotonde ainsi que la vue dégagée vers le Sud et le bassin au cœur du quartier, font de cet hôtel un lieu calme et étonnant.

BB3BB5

BB6Avec ses 400 chambres tout confort au design éconochic®, principalement aménagées pour 4 ou 5 personnes, ce nouvel établissement offre aux familles un séjour de qualité à un prix préférentiel (à partir de 79,20€ la chambre pour 4 ou 5 personnes, petit-déjeuner inclus).

B&B Hôtels propose également de nombreux services pour satisfaire sa clientèle : un parking gratuit, une navette gratuite vers les Parcs Disney®, le Wi-Fi Haut Débit gratuit et illimité, les chaînes TV nationales et internationales dont Disney Channel® et BeIN Sports®, la vente de tickets pour les Parcs Disney®, une boutique Disney® , un service de bagagerie

Une offre de restauration innovante développée exclusivement pour l’hôtel B&B à Disneyland® Paris

BB7Côté restauration, B&B Hôtels a misé sur la convivialité en développant une offre exclusive à cet hôtel, inspirée des tendances actuelles, Street Food, Comfort Food et Naturality, pour une alimentation variée, saine et équilibrée.

Ainsi, le Food Piaggio, le triporteur ou encore les kiosques sucré et salé investissent les lieux pour que chacun se serve au gré de ses envies dès 16h30 pour le sucré (muffins, glaces…) et à partir de 18h30 pour le salé (pâtes, salades, pizza, soupes…).

BB9Autre nouveauté, la chaîne hôtelière a créé sa propre monnaie, les BB’s, permettant de régler toute l’offre de restauration, hors boissons alcoolisées.

Un bon moyen d’offrir aux familles et particulièrement aux enfants, de bons moments en marge de leur séjour dans les Parcs Disney®.

B&B Hôtel

À Disneyland® Paris

Quartier des Hôtels du Val de France

Avenue de la Fosse des Pressoirs – 77700 MAGNY-LE-HONGRE

hotelbb.com

*********************************************************************************************

À propos du Groupe Euro Disney S.C.A.

Le Groupe exploite le site de Disneyland® Paris qui comprend le parc Disneyland®, le parc Walt Disney Studios®, sept hôtels à thèmes d’une capacité totale d’environ 5 800 chambres (sans tenir compte des quelque 2 700 chambres des hôtels exploités par des partenaires tiers, localisés près du site), deux centres de congrès, le centre de divertissements Disney® Village et un golf. L’activité du Groupe comprend également le développement d’un site de 2 230 hectares, dont la moitié reste à développer. Les actions d’Euro Disney S.C.A. sont inscrites et cotées sur NYSE Euronext Paris.

 

À propos de Val d’Europe

Fruit d’un partenariat public-privé unique en France, Val d’Europe s’inscrit dans le cadre d’un Projet d’Intérêt Général visant à réaliser sur 2230 hectares et sur 30 ans le développement combiné de la première destination touristique européenne – Disneyland® Paris – et d’une ville participant au rééquilibrage de l’Est francilien. Val d’Europe présente tous les atouts d’un grand pôle économique : 30 000 habitants, 28 000 emplois, de nombreux commerces et équipements, 200 000 m² de bureaux et activités développés ou en cours de développement – auxquels s’ajoutent 200 000 m² de bureaux et activités réalisés par Euro Disney S.C.A. pour son propre usage – et un vaste réseau d’infrastructures permettant un rayonnement international (1er hub TGV de France, 2 gares RER, 3 accès à l’A4). Avec ses airs de ville à la campagne, son urbanisation maîtrisée et son esprit novateur, Val d’Europe se revendique aujourd’hui comme l’un des pôles économiques et urbains majeurs de l’Est francilien.

 

À propos du promoteur constructeur LEGENDRE IMMOBILIER

LEGENDRE IMMOBILIER (filiale de promotion immobilière du Groupe LEGENDRE) est reconnu pour sa maîtrise de l’ensemble de la chaîne de valeur immobilière en immobilier d’entreprises et habitat résidentiel, dans le grand ouest et en Île-de-France. La combinaison de son expertise globale, de son partage d’expériences et de sa proximité, lui permettent de répondre à des problématiques très diversifiées dans une approche sur-mesure. LEGENDRE IMMOBILIER a été Lauréat Grands Prix SIMI 2013 (sous son ancienne dénomination OTI) avec le centre de R&D Technicolor, qui récompense les meilleurs projets immobiliers de France. LEGENDRE IMMOBILIER a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 95 millions d’euros HT, et effectue une production moyenne annuelle de 25 000 m² de bureaux et de 200 logements. Son siège est basé à Rennes et LEGENDRE IMMOBILIER dispose d’agences à Paris et Nantes. Ses équipes peuvent également se déployer sur les grandes métropoles pour étudier et déployer tous types de projets immobiliers.

 

À propos de B&B Hôtels

Détenue majoritairement par la société d’investissement Carlyle, B&B Hôtels est la première chaîne indépendante d’hôtellerie économique en France (243 hôtels) et compte 81 hôtels en Allemagne, 23 en Italie, 4 en Espagne, 3 en Pologne, 1 au Maroc et 1 en République Tchèque. Les hôtels B&B accueillent la clientèle d’affaires ou d’agrément, en lui proposant un confort et des services de qualité à un prix modéré. B&B Hôtels a été primé pour le déploiement du nouveau concept « d’hôtellerie à prix d’ami » d’un Janus du Commerce par l’Institut français du Design en 2007 et a également été récompensé à plusieurs reprises aux Hospitality Awards, en 2006 dans la catégorie « Meilleur Concept Innovant en Hébergement», en 2009 pour la «Meilleure campagne de Communication», en 2010 pour la « Meilleure Initiative en Développement Durable » et en 2013 du « Grand Prix du Jury » pour son concept d’hôtels chaleureux, fonctionnels, séduisants et accessibles à tous. B&B Hôtels a aussi été reconnu « Meilleur investissement d’une entreprise française en Italie », un prix décerné à Milan en 2011 par la Chambre de Commerce Franco-Italienne, et a reçu le Treugast Award pour le « Meilleur partenaire à l’investissement » en Allemagne en octobre 2013 lors de l’EXPO REAL de Munich. En 2015, B&B Hôtels a reçu le Grand Prix des Entreprises de Croissance dans la catégorie « Loisirs & Tourisme – Entreprise dont le CA est compris entre 100 millions et 1 milliard d’euros », prix à l’initiative du Ministère de l’Economie et des Finances et du groupe Leaders League.