Le Groupe B&B Hôtels affiche une croissance
de 12 % de son volume d’affaires en 2014

Brest, le 23 mars 2015 – Alors que la chaîne hôtelière B&B Hôtels célèbre cette année ses 25 ans, le Groupe affirme une nouvelle fois la pertinence de son produit sur le marché de l’hôtellerie économique. Il réalise une hausse significative de son volume d’affaires en poursuivant son développement en France et à l’international. B&B Hôtels a ainsi dépassé les 26 000 chambres sous son enseigne et le seuil des 300 hôtels.
strong>Des résultats en hausse significative pour B&B Hôtels dans un environnement toujours difficile

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Le volume d’affaires de la chaîne hôtelière continue de croître en 2014 (+12 % vs N-1) et atteint 320 millions d’euros. Le prix moyen s’élève à 54€ TTC. Le Revpar (revenu par chambre disponible) s’élève à 34€ TTC.

A fin 2014, le Groupe comptabilisait 326 hôtels dont 230 en France, 71 en Allemagne, 19 en Italie,
3 en Pologne, 1 en République Tchèque et 1 au Maroc
pour un total de 26 756 chambres.

L’année a été marquée par un nombre important d’ouvertures avec 30 nouveaux hôtels, dont 10 en Allemagne et 4 en Italie.

L’Allemagne, relais de croissance du Groupe
Le pari de l’Allemagne, décidé il y a dix ans est un succès. La filiale a réalisé un volume d’affaires de 92,5 millions d’euros en 2014, en hausse de 30% sur l’année précédente.
Avec 71 hôtels en 2014 et une cadence d’ouvertures de 10 à 15 unités par an, l’Allemagne représente un relais de croissance important pour le Groupe.
Innovation permanente
Toujours à l’écoute de ses clients, la chaîne a innové en continu en 2014 avec le déploiement de la fibre optique dans la quasi-totalité de ses hôtels en France, offrant désormais le Wi-Fi en haut débit et toujours gratuitement, un cas unique dans l’hôtellerie en France. Cette offre concernera également les réseaux allemands et italiens d’ici fin juin 2015.

Perspectives 2015
 La chaîne hôtelière poursuit son développement en France, en Europe et part à la conquête du Brésil.

En France, le Groupe devrait compter 250 hôtels et près de 20 000 chambres d’ici fin 2015 avec  des projets emblématiques tels que l’ouverture des établissements Paris Gare du Nord, Paris Porte d’Italie, Marseille Vélodrome ou du plus important établissement de la chaîne (400 chambres) à proximité de Disneyland® Paris.

En Allemagne, le Groupe possède actuellement 71 hôtels et prévoit l’ouverture de 12 hôtels en 2015, soit 1 260  chambres supplémentaires.

En Italie, plus de 1780 chambres sont désormais disponibles dans les 19 Hôtels B&B et 7 nouvelles ouvertures sont prévues en 2015. A Milan, où aura lieu cette année, l’Exposition Universelle, B&B Hôtels comptera 5 établissements.

En Pologne, un hôtel est en construction à Lodz qui devrait ouvrir ses portes en 2015.

L’Espagne constitue un nouveau marché pour le Groupe, avec a minima 2 hôtels qui devraient ouvrir leurs portes.

Enfin, au Brésil, 2 projets d’hôtels en cours devraient voir le jour entre 2016 et 2017, respectivement à Rio et à Sao Paulo.

Cette croissance s’effectuera à la fois par des implantations en filiale, et par des implantations en franchise. La croissance du parc français en 2015 sera notamment constituée de 610 nouvelles chambres en franchise.

Au total, d’ici 2020, B&B Hôtels se donne pour objectif d’atteindre un parc européen de plus de 500 hôtels.

La chaîne a également signé un accord commercial avec le groupe Chinois Plateno (2300 hôtels économiques en Chine sous enseigne Seven Days Inn) afin de bénéficier de l’apport de clientèle chinoise dans son réseau dans les années à venir.

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