bb
bb1

Ce jeudi 26 juin, la chaîne hôtelière, et ses partenaires VINCI Immobilier et Foncière des Régions, inaugurent ce nouvel établissement Econochic à Paris

B&B Hôtel Paris Porte des Lilasa été inauguré aujourd’hui en présence de Dominique Ozanne, Directeur Général des Opérations Foncière des Régions, Jean-Luc Guermonprez, Directeur Général Adjoint et Directeur du Département Hôtellerie de VINCI Immobilier et Georges Sampeur, Président du Directoire du Groupe B&B Hôtels. Ce 222ème hôtel B&B de 265 chambres, réalisé par VINCI Immobilier et propriété de Foncière des Régions, propose la plus grande capacité hôtelière du Groupe. Son inauguration lancée sur le thème du Lilas, du Vieux Paris et de la connectivité, a séduit les nombreux participants.

bb4

B&B Hôtels célèbre Paris à l’occasion de l’inauguration de son hôtel de Porte des Lilas

Georges Sampeur, Président du Directoire de B&B Hôtels, Dominique Ozanne, Directeur Général des Opérations de Foncière des Régions et Jean-Luc Guermonprez, Directeur Général Adjoint et Directeur du Département Hôtellerie de VINCI Immobilier, ont inauguré ce jour l’hôtel B&B Paris Porte des Lilas en présence de Monsieur Jean-François Martins, Adjoint à la Mairie de Paris en charge du Sport et du Tourisme, et de très nombreux invités.

Les festivités organisées en partenariat avec VINCI Immobilier et Foncière des Régions, ont réuni l’ensemble des convives autour des symboles du Vieux Paris et de la connectivité, ce nouvel établissement étant relié à la fibre optique pour permettre un accès au wi-fi haut débit gratuit.

B&B Hôtel Paris Porte des Lilas, bâtiment moderne et véritable pari écologique

bb5B&B Hôtel Paris Porte des Lilas, a non seulement la particularité d’être la plus importante unité du groupe B&B Hôtels, mais aussi d’être un véritable laboratoire d’innovation pour la marque.

Ses parties communes préfigurent l’ambiance chaleureuse des futurs hôtels de la chaîne avec ses espaces cosy et ses couleurs douces.

Ce nouvel établissement est par ailleurs labellisé Haute Qualité Environnementale (HQE). B&B Hôtels envisage notamment de pouvoir effectuer une économie de 15% des dépenses énergétiques grâce à l’énergie solaire (un tapis solaire est installé sur le toit) couplé à des pompes à chaleur.Le projet, développé et réalisé par VINCI Immobilier, bénéficiera également du label clef verte, et constituera à ce titre une référence en matière de construction durable dans le domaine de l’hôtellerie.

C’est aussi l’architecture originale du bâtiment, avec ses façades miroitantes aux reflets rose-lilas et verts selon les angles de vue, qui attire d’ores et déjà le regard des parisiens et les automobilistes qui l’aperçoivent en passant sur le périphérique.

La réalisation de l’hôtel a été confiée à Dominique Perrault, architecte et urbaniste français dont l’une des principales réalisations françaises est la Bibliothèque François-Mitterrand sur le site de Tolbiac à Paris. Dominique Perrault a également travaillé sur de nombreux hôtels à travers le monde, notamment à Innsbruck, Milan et Barcelone. Il a réussi pour cet hôtel B&B à parfaitement intégrer dans le quartier des Lilas cet établissement emblématique.

« Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir aujourd’hui nos clients et invités dans cet établissement symbole d’une collaboration réussie entre Dominique Perrault, un architecte de renommée internationale, VINCI Immobilier, Foncière des Régions et les équipes B&B Hôtels. Nous sommes aussi très fiers, dans un contexte économique tendu, que le Groupe B&B Hôtels poursuive ses projets de développement en France et contribue à créer de l’emploi localement, avec l’arrivée du plus grand établissement du Groupe à Paris Porte des Lilas et bientôt de nouveaux hôtels à Paris Porte d’Italie et à Disneyland® Paris.», précise Georges SAMPEUR, Président du Directoire du Groupe B&B Hôtels.

« Foncière des Régions, à travers sa filiale Foncière des Murs, a à cœur d’accompagner ses partenaires locataires dans leur développement et la conduite de leur stratégie immobilière, en France et en Europe. Ce nouvel établissement de référence est un parfait exemple du partenariat qui nous lie au Groupe B&B Hôtels depuis maintenant 4 ans. Grâce à notre culture partenariale et à notre expertise de foncière-développeur, Foncière des Régions est à même d’appréhender et de répondre au plus juste aux enjeux des enseignes. Et c’est bien ce que nous allons continuer à faire avec le Groupe B&B Hôtels, avec déjà plus d’une dizaine de projets en cours et à venir », commente Dominique Ozanne, Directeur Général des Opérations de Foncière des Régions.

« La réussite de cet hôtel HQE de 265 chambres démontre le savoir-faire du département hôtellerie de VINCI Immobilier, qui développe aujourd’hui plus de 2500 chambres. Cet hôtel, à l’architecture emblématique, est le fruit d’une stratégie de partenariat dynamique entre VINCI Immobilier, B&B et Foncière des Régions, reconduite avec succès sur le projet B&B de la porte de Choisy et de futures opérations en Ile-de-France et en régions. », déclare Jean-Luc Guermonprez, Directeur Général Adjoint et Directeur du Département Hôtellerie de VINCI Immobilier.

Un hôtel au meilleur prix et tout confort à Paris !

La Porte des Lilas constitue un emplacement stratégique, permettant notamment de rejoindre rapidement le périphérique et d’accéder facilement au Centre de Congrès de la Villette, de la nouvelle Philharmonie de Paris, au Parc des Expositions du Bourget et à Paris-Nord Villepinte dédiés à une large clientèle congressiste.

Les touristes pourront également y séjourner pour se promener en famille dans le célèbre Parc des Buttes Chaumont, découvrir la Cité des Sciences et de l’Industrie et les expositions organisées à la Cité de la Musique

Grâce à la fibre optique, les 265 chambres spacieuses et confortables de l’hôtel B&B Paris Porte des Lilas sont équipées d’une connexion Wifi Haut Débit  gratuite et illimitée et d’une télévision proposant les chaînes de la TNT et un bouquet de 7 chaînes supplémentaires, dont beIN SPORT via la TV NUMERICABLE.

Literie B&B By Bultex, couettes douillettes, oreillers ergonomiques… Ses clients apprécieront le confort des chambres et de leur salle de bain, dotée d’une douchette XXL. Un accueil personnalisé sera assuré 24h/24.

La Direction de l’établissement a été confiée à Aomar Ilikoud, arrivé en mai 2014 dans le Groupe après une carrière déjà bien remplie dans l’hôtellerie. L’ouverture de l’établissement a permis l’emploi de 18 personnes.

Pascale ROQUE, Directrice Générale B&B Hotels France, conclut : « Dès le premier jour de son ouverture, B&B Hotel Paris Porte des Lilas a affiché complet. Un signe plus qu’encourageant de l’intérêt de nos clients pour notre produit et pour cette nouvelle destination qui leur est proposée… »

B&B Hôtel Paris Porte des Lilas
23 avenue René Fonck
Tél : 08 92 70 18 80 (0,34€ TTC min depuis un poste fixe)
A partir de 52€ la chambre 1-2 personnes (tarif spécial été à compter du 11 juillet 2014)

A propos de Foncière des Régions

Acteur de référence de l’immobilier tertiaire, Foncière des Régions a construit son développement et son patrimoine autour d’une valeur clé et caractéristique, celle du partenariat. Avec un patrimoine total de 16 Md€ (10 Md€ en part du groupe) situé sur les marchés porteurs que sont la France, l’Allemagne et l’Italie, Foncière des Régions est aujourd’hui le partenaire reconnu des entreprises et territoires, qu’elle accompagne dans leur stratégie immobilière avec un double objectif : valoriser le patrimoine urbain existant et concevoir l’immobilier de demain.

Foncière des Régions est engagée principalement aux côtés des Grands Comptes (Suez Environnement, Thales, Dassault Systèmes, Orange, Edf, IBM, Eiffage,…) sur le marché des Bureaux. Le groupe déploie également son activité, de façon pionnière et pertinente, sur deux autres secteurs porteurs que sont le Résidentiel en Allemagne  et les Hôtels & Murs d’exploitation. Sur ce dernier marché, Foncière des Régions détient quelque 410 hôtels et gère un matrimoine de 3 Md€.

Le titre Foncière des Régions est coté sur le compartiment A d’Euronext Paris (FR0000064578 – FDR), admise au SRD et rentre dans la composition des indices MSCI, SBF120, Euronext IEIF « SIIC France », CAC Mid100, dans les indices de référence des foncières européennes « EPRA » et « GPR 250 », ainsi que dans les indices éthiques FTSE4 Good, DJSI World et NYSE Euronext Vigeo (World 120, Eurozone 120, Europe 120 et France 20).

Foncière des Régions est notée BBB- / Stable par Standard and Poor’s.

www.foncieredesregions.fr

A propos de VINCI Immobilier – www.vinci-immobilier.com

VINCI Immobilier, filiale du groupe VINCI, est un des principaux acteurs de la promotion immobilière en France. Implanté dans une quinzaine de villes à Paris et en région, VINCI Immobilier est présent sur les deux grands secteurs du marché : l’immobilier résidentiel (logements et résidences gérées) et l’immobilier d’entreprise (bureaux, hôtels, commerces), s’adressant ainsi aux investisseurs, institutionnels et aux particuliers. VINCI Immobilier apporte également à ses clients son expertise en matière de gestion d’immeubles à travers son pôle “services”. Grâce à son offre multi-produits et son expertise dans la réalisation de grands projets complexes, VINCI Immobilier accompagne les collectivités locales pour la réalisation de leurs opérations d’aménagement et participe ainsi au développement des zones urbaines.

Relations Presse B&B Hotels / Agence Wellcom
Sylvia Dantoni / Kaïna Ibtiouène  – bbhotels@wellcom.fr