B_BandB_Hotel_Esp_Blanche

14

 

 

 

 

 

Pour la première fois en France,  un opérateur équipe une chaîne d’hôtels indépendante économique  en Internet Très Haut Débit et en télévision grâce à la fibre optique

 

B&B Hôtels, la première chaîne indépendante d’hôtellerie économique en France, a choisi Numericable Group, leader de la fibre optique en France et fournisseur de services Très Haut Débit, pour équiper et déployer l’Internet en Wi-fi à très hau t débit et une offre de TV dédiée dans ses 214 hôtels. 
Dès l’automne 2014, tous les clients de la chaîne hôtelière pourront bénéficier gratuitement de ce service de grande qualité, démontrant à nouveau comment B&B Hôtels répond au plus près aux besoins de ses clients, et place l’innovation au cœur de sa stratégie.

12

Un partenariat à la pointe de l’innovation
Le groupe B&B Hôtels fait œuvre de modernité en signant un partenariat avec Numericable Group. L’objectif de ce partenariat est double : doter l’ensemble des hôtels B&B en fibre optique, et ainsi offrir un confort optimal à tous les clients avec un réseau Internet Wi-fi à très haut débit et un bouquet TV élargi.

 

Concrètement, le déploiement se fera de mars à l’automne, avec un rythme soutenu puisque 8 hôtels par semaine seront équipés en fibre optique par Completel, division BtoB de Numericable Group.

 

B&B Hôtels avait été le tout premier à proposer du Wi-fi gratuit dans ses hôtels, tout d’abord dans les parties communes dès 2005, puis dans toutes ses chambres dès 2009. C’est désormais un service qui est offert par quasiment toutes les chaînes hôtelières économiques en France, mais le Groupe hôtelier souhaitait se différencier à nouveau en mettant à la disposition de ses clients une nouvelle avancée technologique.

13

 

Pascale Roque, Directrice générale France de B&B Hôtels précise : « B&B Hôtels a depuis toujours placé l’innovation au cœur de sa stratégie. Avec l’équipement fibre pour de l’Internet Très Haut Débit dans l’ensemble du réseau France, nous  réaffirmons notre volonté de toujours offrir la meilleure expérience possible au meilleur prix pour les voyageurs connectés. Numericable nous apporte pour cela des garanties tant sur les aspects technologiques que sur la qualité de service, et nous sommes fiers de ce partenariat. »

Paul Zenou, Directeur général de Completel explique : « Ce partenariat, qui constitue une première en France, témoigne de la nécessité de poursuivre le déploiement de la fibre optique sur les territoires. Les acteurs du secteur des services, notamment, souhaitent proposer le Très Haut Débit à leurs clients qui sont en demande croissante de débits et de connectivité. »

Une offre adaptée à une clientèle connectée

B&B Hôtels, en développant cette offre de services à Très Haut Débit, prouve à nouveau que le groupe répond aux attentes des voyageurs connectés : se sentir comme à la maison !

 

 

 

 

 

 

3 mots à retenir : vitesse, garantie et offre gratuite.

Grâce à ce Wi-fi très haut débit, les clients vont pouvoir « surfer » beaucoup plus vite, et accéder ainsi à de multiples fonctions : visionnage de vidéo, streaming, replay…

Cette nouvelle offre permettra également aux clients d’accéder, en plus des chaînes de la TNT, à beIN Sports 1
et 2, à de nombreux films de la Paramount et à plusieurs chaînes d’informations internationales dont Euronews, i24 news et DW (Deutsche Welle).

B&B Hôtels indique qu’il n’y aura pas de fermeture d’hôtels. Les travaux auront lieu en journée,

sur une courte durée, et la seule gêne occasionnée sera la coupure du Wi-fi actuel pendant quelques heures,

le temps de mettre en œuvre le nouveau service très haut débit.

Retrouvez la liste de nos 214 hôtels sur www.hotelbb.com

 

www.hotelbb.com

 

 B&B Hôtels France

@BBhotelsFR