Départ le dimanche 3 novembre du Havre

B&B Hôtels poursuit son engagement auprès de la Fondation ARSEP (Aide à la Recherche sur la Sclérose en Plaques), en tant que mécène, dans le cadre des manifestations sportives de voile auxquelles participe l’équipage du voilier Solidaires En Peloton. Cette année, la chaîne soutient l’équipage dans un nouveau défi de taille : participer à la Transat Jacques Vabre. Cette nouvelle course permettra de récolter des fonds pour soutenir la recherche sur la sclérose en plaques.

B&B Hôtels, mécène de l’équipage Solidaires En Peloton pour la Transat Jacques Vabre

L’équipage du voilier Solidaires En Peloton relève le défi de la Transat Jacques Vabre grâce aux fonds apportés par ses mécènes. Il larguera les amarres le 3 novembre prochain pour parcourir les 10 000 kilomètres de cette course transatlantique, en double, sans escale et sans assistance jusqu’à Itajaí au Brésil.

Victorien Erussard et Thibaut Vauchel-Camus, deux skippers de renom, sont impliqués dans l’aventure Solidaires En Peloton depuis 2 ans. Ils prendront la mer à bord d’un Class 40, voilier monocoque puissant destiné aux courses côtières et hauturières.

Leur objectif : récolter des fonds pour « vaincre ensemble la sclérose en plaques », et, en tant que grands sportifs, tenter de gagner la Transat !

Engagée depuis 2012 pour la cause soutenue par Solidaires En Peloton, B&B Hôtels fait partie des mécènes qui permettent aux deux skippers de participer à cette grande aventure. La chaîne est fière de pouvoir aider Thibaut Vauchel-Camus et Victorien Erussard dans la réalisation de leurs projets.

« Etre mécène de Solidaires En Peloton, c’est un engagement fort pour B&B Hôtels. Notre volonté est de participer à une véritable aventure humaine en apportant des fonds à un projet solidaire pour soutenir les malades et leur redonner espoir grâce au sport. Notre chaîne hôtelière est fière de pouvoir aider l’équipage à concrétiser son désir de pouvoir porter haut les couleurs de l’ARSEP et d’être ainsi un levier d’espoir pour les malades. Nous souhaitons pleine réussite à Victorien Erussard et Thibaut Vauchel-Camus, deux skippers de talents et deux hommes de cœur », confie Georges Sampeur, Président du Directoire de B&B Hôtels.

Solidaires En Peloton : soutenir les malades grâce au sportvisuel 2

Solidaires En Peloton est une marque créée par l’ARSEP, fondation reconnue d’utilité publique et à but non lucratif, dont la mission est de contribuer à la prévention et au traitement de la sclérose en plaques, par la recherche, l’enseignement et l’information auprès du public.

Le principe est soit d’organiser des manifestations sportives en propre dont la totalité des bénéfices est reversée à la Fondation ARSEP, soit de s’associer à une organisation existante qui accepte de soutenir la marque « Solidaires En Peloton » en reversant une partie du montant des inscriptions au profit de la recherche sur la sclérose en plaques.

L’ARSEP se donne pour mission : – d’informer et de sensibiliser le public à la sclérose en plaques, – de donner espoir aux personnes touchées par la maladie, – de contribuer à ces objectifs dans un cadre festif, – de collecter des fonds au profit de la Fondation et donc de la recherche.

A propos de Solidaires En Peloton
La Fondation ARSEP est une Fondation reconnue d’utilité publique à but non lucratif dont la mission est de contribuer à la prévention et au traitement de la Sclérose en Plaques, par la Recherche, l’enseignement et l’information auprès du public. En France, 80 000 personnes sont atteintes de sclérose en plaques, maladie neurologique invalidante, 1ère cause de handicap chez l’adulte jeune après les accidents de la route. Aucun traitement n’est aujourd’hui capable d’entraîner une guérison totale et définitive de la maladie, seuls des traitements qui en ralentissent l’évolution sont disponibles. Tous les espoirs des malades et de leur entourage sont donc fondés sur les avancées de la recherche. Sachant que la pratique d’une activité physique améliore chez la majorité des malades l’équilibre, la mobilité, la souplesse, l’endurance, l’autonomie et la coordination, la motivation est donc toute trouvée pour promouvoir le sport, fédérer les sportifs dans un élan solidaire pour faire avancer la recherche. Une mission, un défi, relevés par Solidaires En Peloton, marque sportive de la Fondation ARSEP (Aide à la Recherche sur la Sclérose En Plaques, www.arsep.org).
Vous aussi embarquez pour la solidarité
L’équipage, Victorien Erussard et Thibaut Vauchel-Camus, ont entamé un premier challenge à terre, celui de réunir le budget pour offrir ce projet solidaire à la Fondation ARSEP et aux personnes atteintes de sclérose en plaques. C’est l’esprit du mécénat qui s’est imposé dans la démarche pour rassembler les volontés.