A l’occasion du déploiement des couettes dans ses 210 hôtels en France, B&B Hôtels révèle dans un sondage exclusif l’avis des Français sur le changement d’heure et lance l’élection de « la plus belle tête à couettes »

B&B Hôtels a équipé de couettes l’ensemble de ses hôtels en France ! Avec le passage à l’heure d’hiver, dans la nuit du 26 au 27 octobre prochain, c’est le bon moment pour venir tester ce tout nouvel élément de confort proposé par la chaîne hôtelière ! Nous reculerons tous nos montres lors de ce changement d’heure. Et vous ? De quelle manière mettrez-vous à profit cette heure gagnée ? La chaîne hôtelière présente les résultats de l’enquête menée avec l’Institut LH2 et organise une opération décalée dans ses établissements et sur les réseaux sociaux pour désigner la « plus belle tête à couettes » parmi ses clients et ses fans Facebook !

« Chez B&B Hôtels, on a tous des couettes ! »

PLV-620x1218

 

Pour fêter l’arrivée dans chaque lit de couettes moelleuses et douillettes, la chaîne hôtelière lance une grande opération, dans ses 210 hôtels en France et sur les réseaux sociaux, afin de désigner « la plus belle tête à couettes », du lundi 28 octobre au dimanche 24 novembre 2013. La règle est simple : laisser parler son imagination…

 

Pour-jouer2-620x370

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Jury élira parmi les 20 photos ayant recueilli le plus de likes, la plus belle « Tête à couettes ». Elle remportera une semaine de vacances à Prague. Les 19 autres gagneront un lot composé de la nouvelle couette des hôtels B&B et deux oreillers. Parmi tous les autres participants au jeu, un tirage au sort déterminera 30 gagnants supplémentaires du lot couette et oreillers.

Vous pouvez aussi télécharger l’application « la plus belle tête à couettes » pour participer !

1/4 des Français retient la nuit sous la couette !

Nous gagnerons une heure dans la nuit du dimanche 27 octobre. Vécu par certains comme une épreuve, d’autres voient, dans le changement d’heure, le point de repère de l’entrée dans l’hiver. Chez B&B Hôtels, c’est l’occasion  de proposer une heure supplémentaire de confort sous une nouvelle couette douillette.

Si plus d’un Français sur 2 déclare ne rien changer dans ses habitudes lors du changement d’heure, l’autre moitié des Français y voit la parfaite occasion de mettre à profit ce temps gagné !

Mais lorsque cette heure est mise à profit, sans doute comme tous les clients de la chaîne hôtelière, 24% des Français dormiront un peu plus longtemps et resteront blottis sous une couette moelleuse. Ils sont même 40% chez les 18-24 ans à choisir de prolonger la nuit ! C’est également particulièrement le choix des Français résidant en Ile de France (31%) et dans le Sud-Ouest (34%) et chez les célibataires (39%).

9%, parmi les plus courageux, se lèveront du bon pied en accordant du temps au sport, à la cuisine ou au jardinage, les activités qu’ils négligent habituellement.

Les autres prendront tout leur temps autour d’un bon petit-déjeuner (6%) pendant que 3% des Français, accrochés à leur smartphone, prendront de l’avance sur leur semaine de travail !

Reste 2% des Français, très perturbés, qui passeront l’heure à se demander dans quel sens remonter leur montre…

Question 1

Pour plus d’un Français sur 2, le changement d’heure a des conséquences ! 

C’est tous les 6 mois le même cérémonial : va-t-on se rappeler de changer l’heure sur son réveil ? Faut-il avancer ou reculer l’heure ? La fatigue nous gagne… Tous les ingrédients du changement d’heure font que plus d’un Français sur 2 se sent impacté par ce passage obligé.

La majorité des Français qui ressent cette différence est plutôt pessimiste. Ils sont ainsi 29% à se déclarer perturbés dans les 2 cas, qu’il s’agisse de l’horaire d’hiver comme de l’horaire d’été.

17% considèrent le changement d’heure du mois d’octobre plus difficile à cause de l’entrée dans l’hiver et de la nuit qui tombe plus tôt. C’est encore plus vrai pour les 18-24 ans (32%), les femmes (24%) et les célibataires (25%) !

Très peu de Français voit ce changement d’heure de manière positive. Ils ne sont que 8% à préférer l’horaire d’hiver pour le gain d’une heure de sommeil !

Ce sont les femmes qui sont les plus impactées (64%) contre 41% d’hommes. Peut-être encore davantage ancrées dans le quotidien de toute la famille, c’est un cap difficile à franchir.

Question 2

B&B Hôtels se dote de couettes douillettes

Tous les établissements de la chaîne hôtelière, partout en France, sont désormais équipés de la nouvelle couette extra-moelleuse. Après les oreillers et les douchettes XXL, ce nouvel élément de bien-être vient parfaire la panoplie de la nuit d’hôtel « éconochic® ». L’occasion pour la marque de réaffirmer sa volonté d’offrir un maximum de confort au meilleur prix.

Couette ThermolieGreen

******

 Méthodologie de l’étude :

Etude B&B Hôtels – LH2 réalisée du 4 au 5 octobre 2013 auprès d’un échantillon de 964 individus, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
L’échantillon a été interrogé par dans le cadre de l’Omnibus téléphonique de LH2.
Etude disponible sur demande.