L’hôtel B&B Lille Grand-Stade Villeneuve d’Ascq a été inauguré aujourd’hui en présence de Gérard Caudron, Maire de Villeneuve d’Ascq et Vice-Président de la Communauté Urbaine chargé de l’Habitat, et de Georges Sampeur, Président du Directoire de B&B Hôtels. Cet établissement, situé dans le complexe sportif du Grand Stade de Lille, est le 13ème hôtel du Groupe dans la région Nord Pas-de-Calais. Son inauguration, sous forme de garden party sur le parvis du Grand Stade, a séduit les nombreux convives qui avaient répondu présents à l’invitation de B&B Hôtels.

Une garden party pour l’inauguration de l’hôtel B&B Lille Grand-Stade Villeneuve d’Ascq

Georges Sampeur, Président du Directoire de B&B Hôtels, et Gérard Caudron, Maire de Villeneuve d’Ascq et Vice-Président de la Communauté Urbaine chargé de l’Habitat, ont inauguré ce jour l’hôtel B&B Lille Grand-Stade Villeneuve d’Ascq.

Une garden party a été organisée en partenariat avec Eiffage Constructions pour découvrir l’établissement. Après les discours et la visite de l’établissement, les convives se sont réunis autour d’un cocktail déjeunatoire. Il a également été proposé à tous de poursuivre ce moment de convivialité par une  visite du Grand Stade, qui fut fort appréciée.

Résolument moderne et respecteux de l’environnement, l’hôtel B&B Lille Grand-Stade Villeneuve d’Ascq a pris place en novembre dernier juste à côté du nouveau stade de Lille Métropole. Il s’inscrit dans un important complexe au sein de l’enceinte sportive, véritable lieu de vie composé de restaurants et bars à thèmes en pieds d’immeuble, de bureaux et d’une résidence étudiante.

L’hôtel a été conçu dans une architecture ambitieuse répondant aux exigences BBC (Bâtiment Basse Consommation). Il est le premier hôtel de la chaîne à répondre à ces critères, et l’un des tous premiers hôtels en France.

B&B Hôtels Lille Grand-Stade Villeneuve d’Ascq aux portes de la métropole lilloise

L’hôtel compte 99 chambres de 1-2 personnes et de 1-3 personnes. Spacieuses et confortables, ces chambres sont toutes équipées du WiFi gratuit, de la climatisation, d’une télévision à écran plat, de couettes et d’une salle de bains privative équipée d’une douchette XXL. Comme dans tous les hôtels B&B, un petit-déjeuner sucré-salé à volonté est proposé pour 5.90€ par personne et 2.65€ pour les enfants de moins de 10 ans.

La Direction de l’établissement a été confiée à Blandine Danière, qui était au préalable assistante de Direction de l’hôtel B&B Lille Grand Palais.  Elle est accompagnée d’une équipe de 7 personnes recrutées localement. 8 emplois indirects ont également été créés pour assurer l’entretien de l’hôtel au quotidien.

Ce nouvel hôtel offre bien-sûr une solution idéale de logement pour assister à un évènement au stade. C’est aussi une bonne étape sur la route avant de passer la frontière belge qui se trouve à seulement 15 minutes de l’hôtel.

Les touristes, comme les hommes d’affaires, apprécient également sa proximité avec le centre-ville de Lille, ainsi qu’avec l’aéroport de Lesquin et des gares TGV Lille Flandres et Lille Europe, situées à seulement 10 minutes.