B&B Rabat Medina est le premier hôtel en franchise au centre de Rabat

L’expansion internationale de B&B Hôtels se poursuit ces jours-ci avec l’arrivée d’un premier établissement au Maroc. B&B Hôtels annonce en effet l’ouverture d’un hôtel à Rabat, capitale du royaume du Maroc. Cet établissement franchisé se situe en centre-ville, à deux pas de la Médina. Installé à proximité des sites historiques et des principaux bâtiments administratifs, il satisfera autant les voyageurs d’affaires que les touristes à la recherche de confort au meilleur prix.

B&B Hôtels se développe au Maroc : 1er hôtel hors de l’Europe !    Déjà présent en Allemagne, en Italie, en Pologne et au Portugal, le Groupe B&B Hôtels franchit une nouvelle étape dans son développement avec ce premier établissement en franchise à Rabat. B&B Rabat Medina se trouve au sein de l’ancien Centre Culturel de l’Ambassade de France, dont le bâtiment a été restructuré par la société marocaine CANTOR Hôtels, partenaire exclusif de B&B Hôtels pour son développement au Maroc.

La chaîne hôtelière souhaite poursuivre son développement au Maroc et prévoit déjà d’autres ouvertures en 2014, notamment à proximité de ce premier hôtel. D’autres villes marocaines figurent également sur la liste des futures implantations, telles que Marrakech, Casablanca, Tanger, Oujda et El Jadida.

L’hôtel B&B Rabat Medina propose à sa clientèle tout le confort nécessaire et des services de qualité au meilleur prix. Erigé sur 7 étages, il est équipé d’un ascenseur et son accueil est accessible à la clientèle 24h/24.

L’établissement compte 68 chambres, dont des chambres familiales pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes. Certaines d’entres elles disposent d’une terrasse, et elles sont toutes équipées d’oreillers ergonomiques, de couettes, du Wifi gratuit et illimité, de la climatisation, d’une télévision à écran plat et bien-sûr d’une salle de bains privative avec douchette XXL.

Comme dans tous les hôtels B&B, un petit déjeuner sucré-salé à volonté est proposé pour 55 Dh (5€) par personne et 25 Dh (2,30€)pour les enfants de moins de 12 ans.

« Avec plus de 260 hôtels en Europe, nous pourrions nous considérer comme « installés ». Or, l’arrivée de notre marque sur ce nouveau territoire nous conduit à nous sentir encore, après plus de 20 ans, une âme de pionnier. C’est aux côtés d’un solide partenaire, la Société CANTOR et son Président Hassan AITALI, rompu aux relations financières, que nous avons choisi d’avancer », déclare Arnaud Lemonnier, Directeur de la Franchise B&B Hôtels.

B&B Hôtels s’installe dans le centre historique de Rabat

C’est dans le centre historique que B&B Hôtels a ouvert son établissement. Cette situation idéale permet aux voyageurs d’affaires et à la clientèle de loisirs, marocaine ou étrangère, d’accéder facilement à toutes les commoditiés et aux principaux centres d’intérêt de la ville : balades dans la Medina ou dans les Jardins Nouzhat Hassan, le plus grand et le plus ancien jardin public de Rabat. Le Théâtre National Mohamed V, le plus grand théâtre du Maroc, se trouve également à quelques pas de là.

Mais l’établissement est aussi très pratique pour les voyageurs d’affaires. Ceux-ci apprécieront en effet sa proximité immédiate avec les principaux bâtiments administratifs de la ville, comme le Ministère de la Culture, la Chambre de Commerce, le Parlement, ou encore la Préfecture.

Côté transports, l’hôtel permet de gagner rapidemment la gare de Rabat-ville, l’une des principales gares marocaines.

Rue Gandhi – Angle Rue El Mansour Eddahbi 10 000 Rabat

700 Dh (63€) la chambre pour 1-2 personnes 900 Dh (82€) la chambre pour 1-4 personnes