Le premier hôtel de la chaîne répondant aux critères BBC

C’est au pied du nouveau Grand Stade de Lille que B&B Hôtels vient d’ouvrir ses portes. Un emplacement de choix pour un hôtel flambant neuf et répondant aux critères BBC (Bâtiment Basse Consommation), et une grande fierté pour B&B hôtels qui peut accueillir sa clientèle dans un établissement à la fois design et respectueux de l’environnement, toujours au meilleur prix.

B&B Hôtels Lille Grand Stade, à deux pas du nouveau stade Lille Métropole

Le Groupe B&B Hôtels consolide sa présence dans la région Nord Pas-de-Calais où il possède désormais 13 établissements, dont 5 à Lille et dans sa banlieue proche.

Le nouvel hôtel B&B Lille Grand Stade prend place juste à côté du nouveau stade de Lille Métropole, créé par les architectes Valode et Pistre.  Il s’inscrit dans un important complexe au sein de l’enceinte sportive, véritable lieu de vie composé de 2500 m2 de restaurants et bars à thèmes en pieds d’immeuble, 400 m2 de bureaux et d’une résidence étudiante.

Le premier hôtel de la chaîne B&B Hôtels répondant aux critères BBC !

L’hôtel B&B a été conçu dans une architecture ambitieuse répondant aux exigences BBC (Bâtiment Basse Consommation). Il devient de fait le premier hôtel de la chaîne économique à répondre à ces critères, et l’un des tous premiers hôtels en France.

Son isolation extérieure limite les ponts thermiques. Celle-ci est complétée d’un bardage en cassette aluminium qui permet d’obtenir une façade originale dont la couleur varie en fonction de l’orientation de la lumière du soleil. L’isolation de sa toiture terrasse est quant à elle renforcée par les végétaux. L’hôtel possède également des menuiseries extérieures aluminium à rupture de pont thermique respectant ainsi toutes les exigences d’isolation.

La production de l’eau chaude sanitaire est assurée à 40% par des panneaux solaires et en partie par les calories récupérées sur l’air extrait  grâce à une ventilation double flux couplée à un échangeur thermique.

Des brises soleil ont été installés sur les façades Sud et Ouest. Ils permettent de limiter l’impact du soleil en été et de diminuer ainsi les coûts de rafraichissement. Enfin, le bâtiment a été conçu de façon à maîtriser les puissances d’éclairage.

Georges Sampeur, Président du Directoire du Groupe B&B Hôtels, précise « C’est une grande fierté pour nous de pouvoir accueillir nos clients dans un hôtel qui a réussi le pari d’être très respectueux de l’environnement, tout en restant sur le marché de l’hôtellerie économique. Nous remercions sincèrement les partenaires qui nous ont aidé à aller au bout de ce beau projet : Eiffage Construction et ELISA. »

B&B Hôtels Lille Grand Stade ou l’occasion de découvrir la ville de Lille à petit prix…

Un séjour à l’hôtel B&B Lille Grand Stade est aussi l’occasion de découvrir la métropole Lilloise : la Grand Place, le vieux Lille, le Palais des Beaux Arts,… et de profiter d’une étape sur la route avant de passer la frontière belge qui se trouve à 15 minutes de l’hôtel. Les visiteurs apprécieront sa proximité avec le centre-ville de Lille, ainsi qu’avec l’aéroport de Lesquin et des gares TGV Lille Flandres et Lille Europe, situés à seulement 10 minutes.

L’hôtel B&B Lille Grand Stade compte 99 chambres de 1-2 personnes et de 1-3 personnes. Spacieuses et confortables, ces chambres sont toutes équipées du WiFi gratuit, de la climatisation, d’une télévision à écran plat, de couettes et d’une salle de bains privative équipée d’une douchette XXL.

Et comme dans tous les hôtels B&B, un petit-déjeuner sucré-salé à volonté est proposé pour 5.90€ par personne et 2.65€ pour les enfants de moins de 10 ans.

La Direction de ce nouvel établissement a été confiée à Blandine Danière qui sera accompagnée d’une équipe de 6 personnes recrutées localement. 8 emplois indirects ont également été créés pour assurer l’entretien de l’hôtel au quotidien.