Au terme d’une compétition, B&B Hôtels, première chaîne indépendante d’hôtellerie économique en France, a retenu Digitas France (VivaKi/Publicis Groupe) pour la refonte de son site internet. L’agence accompagnera ainsi B&B Hôtels en 2013 dans la mise en place de sa nouvelle stratégie digitale de marque.

Enjeu stratégique pour B&B Hôtels, la refonte de son écosystème digital doit lui permettre de poursuivre sa politique de maitrise de ses canaux de vente.

Ainsi, la part des ventes liée aux outils digitaux déjà en place chez B&B Hôtels représente une part significative et en constante progression de son chiffre d’affaires. La chaîne hôtelière, récompensée à de nombreuses reprises par ses pairs pour son caractère innovant, compte sur ce nouvel écosystème digital pour une fois de plus innover sur le marché de l’hôtellerie par sa démarche à la fois originale et en totale adéquation avec les nouveaux modes de consommation de la clientèle hôtelière. Ainsi, le fort développement des Smartphones amène B&B Hôtels à accompagner les mobinautes dans leurs recherches et réservations, que ce soit via la version mobile du futur site internet ou la future application B&B Hôtels.

La raison d’être de ce nouvel écosystème digital est de faciliter la vie des clients grâce à une expérience utilisateur enrichie de nouvelles fonctionnalités tout en respectant l’ADN du succès de B&B Hôtels : simple et efficace !

Enfin, les médias sociaux et les outils « CRM » seront exploités dans l’écosystème pour apporter davantage de synergie entre les canaux de réservation et le réseau réel, et ainsi toujours porter au rang de priorité le niveau de la qualité de la relation clients.

« Digitas France est fier d’accompagner dans une approche partenariale une marque aussi prestigieuse que B&B Hôtels dans le développement de son écosystème digital. Proximité, simplicité et efficacité sont au cœur des enjeux de cette collaboration afin de bâtir une plateforme pérenne et évolutive au cœur de la stratégie de relation client de l’entreprise.» déclare Véronique Beaumont, Directrice Générale, Digitas France.

Laurent Beaulieu, Directeur Marketing & Ventes B&B Hôtels, explique : « Le choix de Digitas s’est imposé à nous par la qualité du projet et la compréhension des enjeux de B&B Hôtels autour de ce nouvel écosystème. Il est primordial pour B&B Hôtels d’être très performant dans la sphère digitale tout en préservant une relation client de qualité et personnalisée comme cela est le cas dans nos hôtels. Ce projet est la nouvelle pierre angulaire de notre dispositif de relation client et de ventes c’est ce qui en fait un enjeu prioritaire. »