La chaîne hôtelière devient mécène des manifestations sportives de voile

B&B Hôtels s’engage aux côtés de la Fondation ARSEP dans le cadre des manifestations sportives de voile auxquelles participe l’équipage du voilier Solidaires En Peloton. Porteuses d’espoir, ces manifestations sportives, conviviales et festives visent à récolter des fonds pour soutenir la recherche sur la sclérose en plaques via la Fondation ARSEP.

La solidarité dans l’effort sportif : une mission incarnée par Solidaires En Peloton

Solidaires En Peloton (SEP) est une marque créée par ARSEP, fondation reconnue d’utilité publique et à but non lucratif, dont la mission est de contribuer à la prévention et au traitement de la Sclérose en Plaques, par la recherche, l’enseignement et l’information auprès du public.

Le principe est simple : soit  organiser des manifestations sportives en propre dont la totalité des bénéfices est reversée à la Fondation ARSEP, soit s’associer à une organisation existante qui accepte de soutenir la marque « Solidaires En Peloton » en reversant une partie du montant des inscriptions au profit de la recherche sur la sclérose en plaques.

L’objectif est à la fois : – d’informer et de sensibiliser le public à la sclérose en plaques, – de donner espoir aux personnes touchées par la sclérose en plaques, – de contribuer à ces objectifs dans un cadre festif, – de collecter des fonds au profit de la Fondation ARSEP et donc de la recherche.

B&B Hôtels, mécène des manifestations sportives de voile de l’équipage Solidaires En Peloton

Solidaires En Peloton est portée avec enthousiasme par la Fondation ARSEP qui en assure la promotion et le développement. Plusieurs entreprises ont choisi de rejoindre le peloton en qualité de mécènes, dont B&B Hôtels.

La volonté de B&B Hôtels est de participer à une véritable aventure humaine en apportant des fonds à un projet solidaire pour soutenir les malades et leur redonner espoir grâce au sport.

La chaîne hôtelière est fière de pouvoir aider l’équipage à concrétiser son projet de porter haut les couleurs de l’ARSEP et d’être un levier d’espoir pour les malades.

Victorien Erussard et Thibaut Vauchel-Camus, deux skippers de talent, sont à l’origine du projet. Leur palmarès sportif donne d’autant plus de sens à leur démarche.

Victorien Erussard – 33 ans Skipper M 34 Champion de France de Formule 18(2012) 3ème Route du Rhum Multi 50 (2006 2 fois 2ème Transat Jacques Vabre Multi50 (2007 et 2009) Transat Québec St Malo (2008)Vainqueur du Raid des Corsaires F18 (2004) Vainqueur de la Catagolfe F18 (2005)Listé Sportif de Haut-Niveau Senior (2012)

Thibaut Vauchel-Camus – 33 ans Co-Skipper M 34 Détenteur du record à la voile en 24 heures 5 fois champion de France de F18 (2004 à 2007) Vainqueur Archipelago Raid (2005) Vainqueur étape du Tour de France à la Voile Farr30 (2009) Vainqueur Armen Race Multi 50 (2011) Records de vitesses sur L’Hydroptère.ch (2011)

Les actualités Solidaires En Peloton de cet été…

Du 25 au 29 juillet a eu lieu la 18ème édition de la Costarmoricaine, le Championnat de France des Raids (catégorie F18 : catamaran de sport), auquel participaient à la fois un équipage avec Victorien Erussard, et un autre avec Thibaut Vauchel-Camus aux couleurs de Solidaires En Peloton. La course a fait escale à Bréhat, Perros-Guirec, Saint-Quay-Portieux, Erquy et Saint-Cast avec un final à Erquy. Du 12 au 15 août se tiendra la Branle-bas des régates, grand rassemblement de bateaux de toutes classes et de toutes catégories, à l’image des grandes régates d’antan. Les équipages évolueront sur la Côte Emeraude, du Cap Fréhel à la Baie du Mont Saint Michel. Un spectacle à ne pas rater !