B&B Hôtels renouvelle son engagement auprès du FC Lorient pour la saison 2012/2013. En effet, depuis 2008, B&B Hôtels, la première chaîne indépendante d’hôtellerie économique en France, soutient le club de football de Lorient dans son évolution en la Ligue 1. Un partenariat qui s’inscrit dans la durée entre la chaîne hôtelière et le Club qui se sont trouvés de nombreux points communs.

B&B Hôtels-FC Lorient : un partenariat solide

B&B Hôtels est fier d’apporter son soutien au FC Lorient pour la 5ème année consécutive. Si ce partenariat fonctionne et perdure, c’est parce que la chaîne hôtelière et le Club de football se sont trouvés de nombreux points communs : leurs racines bretonnes, mais surtout, des valeurs similaires comme la simplicité, la convivialité, l’engagement et la proximité avec le public.

Et comme l’explique Marco Pimentel, Directeur Général France de B&B Hôtels, les similitudes entre B&B Hôtels et le Club ne s’arrêtent pas là : « Le foot, sport d’équipe par excellence, est particulièrement proche du « combat tactique » que nous devons nous aussi livrer à nos adversaires. Il faut toujours prendre des risques pour tenter de marquer des buts, sans pour autant mettre en danger ses bases. Et surtout, il faut savoir jouer collectivement, ce qui est également le propre d’une chaîne hôtelière. »

Il précise : « Le « jeu à la lorientaise », loué par tous les commentateurs, est pour nous un modèle de combativité. Les hommes de Christian Gourcuff développent une qualité de jeu qui représente une conception moderne et originale du football, offensive et respectueuse à la fois. Ces termes s’adaptent parfaitement à B&B Hôtels : nous avons nous aussi une identité très particulière sur le marché de l’hôtellerie économique et la volonté marquée de continuer à déployer notre concept Econochic. »

Ce partenariat permettra également à B&B Hôtels d’inviter ceux qui partagent ces valeurs communes, tant ses équipes en interne que ses clients, à assister aux matches et à fêter les victoires du FC Lorient !

Monsieur Fery, Président du LCL ajoute : « Je suis très heureux que B&B Hôtels ait prolongé son partenariat avec le FC Lorient, pour la 5ème année consécutive : travailler dans la durée est le meilleur moyen de réussir, ensemble. B&B Hôtels est l’un des acteurs les plus dynamiques de l’hôtellerie en Europe et partage donc avec le FC Lorient la caractéristique d’être un challenger respecté sur son marché, progressant chaque année, avec une ambition raisonnable et maîtrisée. Le concept « Econochic » de B&B Hôtels est par ailleurs tout à fait en adéquation avec les valeurs prônées par le FC Lorient, qui veut offrir à ses supporters du beau jeu, de qualité, tout en fonctionnant avec un budget parmi les plus abordables à l’échelle de la Ligue 1, et surtout une politique tarifaire au stade parmi les plus compétitives de France. »

Il conclut : « Je suis convaincu que le FC Lorient et B&B Hôtels vont continuer à faire des exploits sur leurs terrains de jeu respectifs, pour la plus grande joie de leur supporters/clients qui sont au centre de leur raison d’être ».

Dès samedi, la chaîne hôtelière soutiendra le Club qui disputera son premier match au Parc des Princes face au PSG. Un match très attendu et un véritable défi pour les Merlus.