Georges Sampeur, Président du Directoire de B&B Hôtels, met en place une nouvelle entité pour piloter le développement de la chaîne hôtelière dans l’Hexagone et organise en parallèle la nouvelle étape cruciale pour le groupe, à savoir son émergence au niveau européen. Avec à ce jour, 36 hôtels en Allemagne, 5 en Italie et 1 en Pologne, l’entreprise marque sa volonté de poursuivre les efforts, couronnés jusqu’ici de succès, pour s’établir dans les pays voisins et imposer l’«Econochic»®, le concept hôtelier de B&B.

B&B Hôtels a connu une forte croissance ces dernières années en doublant de taille et en amorçant son développement européen. L’arrivée, aux côtés du management,  du Groupe Carlyle, devenu actionnaire majoritaire  à la rentrée, impulse à B&B Hôtels une nouvelle dynamique et lui donne les moyens de son ambitieux plan de développement. Ces perspectives ont décidé Georges Sampeur, Président du Directoire, à modifier l’organisation opérationnelle de l’entreprise.

Il déclare : « Je suis convaincu que cette nouvelle organisation opérationnelle nous assure des conditions idéales pour notre développement. Dans tous les pays dans lesquels la marque B&B est présente ou va se développer, une entité forte est créée, avec son propre « patron », son fonctionnement, et même un produit conçu spécialement pour le marché local ».

Primordial en termes d’implantations et de chiffre d’affaires, le marché français de B&B Hôtels bénéficie donc désormais d’une Direction qui lui est propre afin d’accompagner le développement du parc d’hôtels, la croissance de l’entreprise et d’imposer B&B dans le paysage hôtelier français. Fort de sa taille et de ses bons résultats, liés à un positionnement unique de sa marque et la mise en place du nouveau concept « Econochic »®, B&B France structure un service Franchise qui aura pour objectif de compléter le réseau d’une manière sélective et qualitative.

Marco Pimentel, le « Monsieur Marketing » de l’Hôtellerie Economique, devient Directeur Général B&B Hôtels France.

Arrivé en 2007 au poste de Directeur du Marketing et des Ventes, Marco Pimentel accède aujourd’hui à la tête de l’organisation française du Groupe. Il a, par le passé, successivement occupé les fonctions de responsable du renouveau de la marque Ibis, du portefeuille des marques économiques et de l’ensemble des marques hôtelières du groupe Accor. Au travers de ses différentes expériences internationales, il a  également développé de nouvelles activités de service telles que le travail intérimaire, les tickets-restaurants et les chèques cadeaux au Brésil, avant d’être en charge du lancement du Parc Astérix en France.

Marco Pimentel précise : « Les entreprises de service se vivent sur le terrain. Le renforcement de notre organisation doit nous permettre d’avoir une proximité encore plus forte avec chaque hôtel, chaque Directeur, chaque Gérant-Mandataire partenaire. C’est ainsi que nous connaîtrons encore mieux nos clients ».

Pour l’accompagner dans cette nouvelle mission, Hubert Bruzac, Directeur du réseau B&B Hôtels, est nommé au poste de Directeur Général Adjoint.