B&B Hôtels poursuit son expansion en ouvrant en mai 2011 son premier hôtel à Reims, face à la gare TGV Champagne-Ardenne. Cet hôtel HQE (Hautes Qualités Environnementales) s’inscrit dans le cadre de l’aménagement de la nouvelle zone d’activité de la communauté d’agglomération Reims Métropole. Cette ouverture permet à la chaîne hôtelière de renforcer sa présence dans la région Champagne-Ardenne, où de nouveaux projets sont déjà à l’étude.

Reims, une implantation stratégique pour le groupe B&B Hôtels

Alors que le Groupe B&B Hôtels fête ses 20 ans cette année, et possède déjà 183 hôtels en France, 36 en Allemagne, 4 en Italie et 1 en Pologne, Reims était l’une des rares grandes agglomérations françaises à ne pas disposer d’hôtel B&B. Il était donc stratégique pour la marque de pouvoir s’y implanter. Et c’est sur un emplacement de tout premier ordre qu’ouvrira en juin 2011 l’hôtel B&B de Reims : au cœur du nouveau Parc d’Affaires TGV Reims Bezannes de 90 hectares, sur lequel sont programmés 350.000 m² de bureaux, un golf, des logements, une crèche.

L’hôtel B&B se trouvera face à la Gare TGV Champagne-Ardenne, au pied du terminus du tramway. Un véritable atout, puisque la ligne, dont l’inauguration est prévue en avril 2011, reliera la gare au centre-ville en 10 minutes.

L’hôtel sera également situé à proximité de la sortie « Gare TGV » du nouveau contournement de Reims par l’autoroute A4, dont la mise en service est prévue avant la fin de l’année. Les voyageurs d’affaires ou les personnes en situation de transit (Reims se trouvant à 45 minutes de Paris et à 30 minutes de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle) pourront donc y accéder facilement.

Georges Sampeur, Président du Directoire du Groupe B&B Hôtels, précise : « Si le tourisme d’affaires prédomine dans la région, l’arrivée du TGV a permis d’attirer une nouvelle clientèle de loisirs les week-ends, ce qui représente une véritable opportunité pour les groupes hôteliers. Ce nouvel hôtel nous permet d’élargir notre offre en Champagne-Ardenne. Nous sommes d’ailleurs d’ores et déjà en train d’étudier un nouveau projet dans une ville stratégique de la région ».

Un hôtel bien pensé pour ses clients et pour l’environnement

L’hôtel B&B, qui sera classé 2 étoiles, comportera 91 chambres (chambres doubles, familiales et pour personnes à mobilité réduite) sur 2 étages et permettra à sa clientèle de bénéficier au meilleur prix de tous les atouts de l’offre B&B : une chambre agréable et confortable, une salle de bains privative, le wi-fi gratuit et illimité dans tout l’hôtel, un petit-déjeuner complet et à volonté, ainsi que d’un parking clôturé et sécurisé. A noter qu’un restaurant sera situé en pied d’immeuble de l’hôtel sur 350 m² environ.

Conçu par l’AREP et construit par des entreprises locales et nationales, l’hôtel B&B de Reims sera respectueux des cibles HQE (objectifs de qualité environnementale). Il sera isolé par l’extérieur, équipé d’une pompe à chaleur avec récupérateur de calories et d’un système de chauffage-climatisation double flux. Par ailleurs, afin de réguler les  eaux de pluie, l’hôtel sera doté d’une toiture végétalisée et d’un parc de stationnement planté (100 places).
La façade en bardage pierre, en référence aux villas rémoises, s’intégrera parfaitement dans l’environnement de la Gare et du Parc d’Affaires.

Son ouverture est prévue en mai 2011.

www.hotelbb.com