Le 1er juin s’ouvre en franchise à Saint-Malo Saint-Jouan un nouvel hôtel B&B, 20 ans après l’ouverture du premier hôtel de la chaîne dans la ville

Saint-Malo, le 1er juin 2010 – Aujourd’hui s’ouvre en franchise à Saint-Malo Saint-Jouan un nouvel hôtel B&B. La Bretagne, région « historique » du Groupe brestois, a vu s’ouvrir simultanément les 2 premiers hôtels de la marque à Brest et à Saint-Malo en 1990. En 2010, alors que la chaîne hôtelière vient tout juste de célébrer ses 20 ans, l’ouverture d’un nouvel hôtel à St-Malo est un clin d’œil à la réussite que connait la chaîne désormais implantée partout en France, mais également en Allemagne et tout récemment en Italie. L’hôtel Saint-Malo Saint-Jouan devrait connaître la même réussite que son voisin, B&B Saint-Malo la Découverte.

Un hôtel franchisé qui renforce la capacité d’accueil de B&B Hôtels dans sa région d’origine

Région d’origine du Groupe, la Bretagne compte à présent 16 hôtels B&B (dont 6 dans le département de l’Ille-et-Vilaine) : 2 hôtels à Brest, 2 à Quimper, 1 à Morlaix, 1 à Saint-Brieuc, 4 à Rennes, 2 à Vannes, 2 à Lorient et désormais 2 à St-Malo.

Implanté à l’entrée de la ville, proche du grand aquarium, des plages, de la cité corsaire, et à proximité des villes de Dinan, Dinard, Cancale et du Mont-Saint-Michel, ce nouvel hôtel a pour but d’augmenter la capacité d’accueil de B&B à St-Malo, ville particulièrement dynamique, où le premier hôtel B&B connaît un excellent taux d’occupation depuis son ouverture en 1990.

Georges Sampeur, Président du Directoire du groupe B&B Hôtels déclare à cette occasion : « Nous sommes très heureux d’annoncer l’ouverture à St-Malo St-Jouan du 183ème hôtel B&B en France et ce d’autant plus que nous fêtons cette année les 20 ans du groupe et la naissance des deux premiers hôtels B&B à Brest et à …St-Malo. Nous sommes également particulièrement heureux de voir cet hôtel construit et dirigé par la famille Raulic, famille avec qui nous avons des liens historiques, Serge Raulic ayant été actionnaire du Groupe du temps de son fondateur François Branellec, et son fils Olivier ayant fait partie de l’équipe qui a négocié l’acquisition de B&B par Eurazeo en juillet 2005. Cette association démontre également leur confiance et leur foi dans le positionnement de B&B qui met à la disposition du plus grand nombre, une hôtellerie économique valorisante à prix d’ami ».

L’hôtel B&B St Malo St-Jouan est le dixième hôtel du Groupe en franchise et Serge Raulic, Président du Groupe Raulic Investissement, ajoute quant à lui que « La raison d’être du Groupe Raulic Investissement a toujours été le développement économique, social et culturel de notre région dans nos domaines de compétences. Nous avons investi dans l’hôtellerie, le tourisme de bien-être avec les Thermes Marins de Saint-Malo, les résidences de tourisme, le golf et une blanchisserie. Nous avons donc choisi d’ouvrir un hôtel B&B, à la fois économique et généreux, conforté en cela par les liens historiques que nous avons avec le groupe B&B ».

B&B St-Malo St-Jouan, un hôtel “nouveau concept” bien pensé pour tous

L’hôtel St-Malo St-Jouan est composé de 72 chambres design sur 3 étages, toutes climatisées et disposant d’une salle de bains privative (avec une douche, un lavabo et des toilettes), d’une télévision à écran plat et de couettes. Toutes les chambres offrent également un accès Wi-Fi gratuit et illimité.

L’hôtel accueillera à la fois une clientèle d’affaires et de loisirs à la recherche de confort pour un prix très accessible, le tarif proposé pour l’ouverture étant fixé à 48€ la nuit pour 1 ou 2 personnes. A noter que les chambres familiales peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes.

Le petit-déjeuner est proposé sous forme de buffet à volonté au prix de 5,95€ par personne (2,80€ pour les enfants jusqu’à 10 ans) et offre un large choix de produits frais et de grandes marques : boissons chaudes, jus de fruits, viennoiseries, œufs brouillés, bacon, yaourts…

Annabelle Angot, Directrice de l’établissement, sera accompagnée dans sa mission par une équipe de 8 personnes recrutées pour l’ouverture de l’hôtel.

Hôtel B&B Saint-Malo Saint-Jouan

Avenue du Commerce

35430 Saint-Jouan des Guerets

Tel. 08 92 70 22 06

(0,34€ TTC/mn)

www.hotelbb.com

A propos de B&B Hôtels

Détenue majoritairement par la société d’investissement Eurazeo, B&B Hôtels est la première chaîne indépendante d’hôtellerie économique en France, avec 183 hôtels en France, 31 en Allemagne et 3 en Italie à ce jour. Les hôtels B&B accueillent la clientèle, en voyage d’affaires ou d’agrément, en lui proposant un confort et des services de qualité à un prix modéré. B&B a été primé pour le déploiement du nouveau concept « d’hôtellerie à prix d’ami » d’un Janus du Commerce par l’Institut français du Design en 2007. B&B Hôtels a également été récompensé aux Hospitalité Awards, en 2006 dans la catégorie « Meilleur Concept Innovant en Hébergement», puis en 2009 pour la « Meilleure campagne de communication ».

Relations Presse – Agence Wellcom

Caroline Pascault/ Sylvia Dantoni/ Florine Lainé