Paris, le 26 novembre 2009 – Trois ans après avoir reçu le prix du « Meilleur concept innovant en hébergement », le Groupe B&B Hôtels est à nouveau récompensé aux Hospitality Awards dans la catégorie « Meilleure campagne de communication 2009 ».

B&B Hôtels a reçu jeudi 25 novembre, lors de la 10e cérémonie des Worldwide Hospitality Awards, le prix de la « Meilleure Campagne de Communication 2009 ». La campagne primée a été réalisée avec la complicité de l’agence @just et Euromédia autour d’un concept fort : le « Caring ». Le concept du « Caring », que l’on pourrait traduire par « l’attention-client », a permis à la marque B&B Hôtels – dont la baseline est « bien pensé pour vous » – d’articuler une diversité de message autour d’une diversité de segments et apporter ainsi à chacune des cibles la preuve que B&B est réellement « bien pensé pour chacun ». C’est probablement ce pragmatisme, la simplicité et la transparence affichée des messages, tout comme l’efficacité de cette campagne plurimédia (télévision, presse quotidienne, display) que le jury des Worlwide Hospitality Awards a souhaité récompenser. Dans un contexte économique particulièrement tourmenté, le groupe B&B Hôtels a en effet réussi à poursuivre le développement de son chiffre d’affaires en 2009 (+9,3% sur les 9 premiers mois de l’année 2009 vs les 9 premiers mois 2008). www.hotelbb.com
A propos de B&B Hôtels
Détenue majoritairement par la société d’investissement Eurazeo, B&B Hôtels est la première chaîne indépendante d’hôtellerie économique en France, avec 181 hôtels en France et 29 en Allemagne à ce jour. Les hôtels B&B accueillent la clientèle, en voyage d’affaires ou d’agrément, en lui proposant un confort et des services de qualité à un prix modéré. Le déploiement du nouveau concept « d’hôtellerie à prix d’ami » a été récompensé d’un Hospitality Award dans la catégorie « Meilleur Concept Innovant en Hébergement» en 2006, d’un Janus du Commerce par l’Institut français du Design en 2007 et d’un nouvel Hospitality Award en 2009, dans la catégorie « Meilleure campagne de communication ».

Relations Presse – Agence Wellcom
Esthel Joubert – Gaillard/ Sylvia Dantoni/ Raphaëlle Levasseur