Paris, 4 août 2009 Premier à avoir proposé du Wi-Fi gratuit dans l’hôtellerie économique, B&B Hôtels vient de renforcer son offre en l’étendant aux chambres de tous ses hôtels. C’est une belle occasion pour B&B d’analyser le comportement de ses clients vis-à-vis de ce service. Et s’il est commun de croire que le Wi-Fi gratuit intéresse tout spécialement les hommes d’affaires, les chiffres prouvent que la clientèle touristique souhaite elle aussi rester connectée où qu’elle soit.

Plus de 330 000 clients ont déjà testé le Wi-Fi offert par B&B

Dès 2005, le Groupe B&B a été la première chaîne d’hôtellerie économique à proposer un accès Wi-Fi gratuit dans les halls d’accueil et dans les salles de petit déjeuner de tous ses établissements. En 2009, B&B Hôtels a étendu l’accès au Wi-Fi gratuit aux chambres de tous ses hôtels.

A ce jour, plus de 332 000 clients ont déjà profité du Wi-Fi gratuit B&B ! Et le nombre de connexions, depuis la mise à disposition de ce service dans les hôtels B&B, a déjà dépassé les 3,8 millions !

Wi-Fi offert dans les chambres : explosion des connexions

Consultation et rédaction d’e-mails, recherches diverses, chat, vidéo… Les utilisations d’Internet dans la vie quotidienne des particuliers comme des professionnels se multiplient. C’est pourquoi les clients apprécient de pouvoir se connecter facilement à Internet depuis l’hôtel où ils résident… surtout quand ce service est gratuit ! B&B Hôtels constate ainsi une forte augmentation des connexions Wi-Fi dans ses établissements : 41% de connexions en plus au cours des 6 premiers mois de 2009, par rapport à la même période en 2008. En moyenne, B&B Hôtels a totalisé sur cette période plus de 5 300 connexions par jour, avec des pics d’environ 10 000 connexions quotidiennes.

Le Wi-Fi n’intéresse pas que les professionnels !

Tous les types de clients, qu’ils soient en voyages d’affaires ou en séjours de loisirs, sont concernés. Ainsi, en semaine, le pourcentage de connexions Wi-Fi par rapport au nombre de chambres vendues est supérieur à 71%, ce qui confirme l’intérêt des voyageurs d’affaires pour ce service. Le week-end, ce pourcentage de connexions passe à 30%, mais est en forte augmentation : +43% par rapport à 2008. Si l’on s’en tient aux seuls chiffres de juillet 2009 par rapport à juillet 2008, le nombre de connexions est même en augmentation de plus de 64%. Ceci prouve que la clientèle d’agrément se déplace de plus en plus souvent avec son ordinateur, et souhaite elle aussi rester connectée.

En offrant désormais du Wi-Fi gratuit dans ses chambres, B&B développe une stratégie de fidélisation et de conquête de nouveaux clients en accord avec les nouvelles aspirations de la clientèle.

www.hotelbb.com

A propos de B&B Hôtels :

Détenue majoritairement par la société d’investissement Eurazeo, B&B Hôtels est la première chaîne indépendante d’hôtellerie économique en France, avec 181 hôtels en France et 23 en Allemagne à ce jour.

Les hôtels B&B accueillent la clientèle, en voyage d’affaires ou d’agrément, en lui proposant un confort et des services de qualité à un prix modéré. Le déploiement du nouveau concept « d’hôtellerie à prix d’ami » a été récompensé d’un Hospitality Award dans la catégorie « Meilleur Concept Innovant en Hébergement» en 2006 et d’un Janus du Commerce par l’Institut français du Design en 2007.