Paris, le 8 juillet 2009 – Cet été, tous les pieds mènent chez B&B Hôtels. La chaîne hôtelière « bien
pensée pour tous » met en image la diversité des pieds de sa clientèle au travers d’une nouvelle
campagne de publicité. Décalée, simple et conviviale, la campagne montre l’attention qu’a B&B
Hôtels pour chacun de ses clients, au travers d’une offre de services variée et adaptée à tous. La
campagne a débuté dès le 6 juillet en parallèle d’une offre « spéciale été » à 39 €*.

Le 1er spot TV de B&B Hôtels, c’est le pied !
Le cap des 200 hôtels sous enseigne B&B franchi, la chaîne hôtelière B&B Hôtels a décidé de mettre les pieds
dans le PAF ! Et pour son premier spot TV, B&B mise sur une stratégie estivale basée sur le principe « l’essayer,
c’est l’adopter » et la valorisation d’une offre promotionnelle à 39€ la chambre pour 2*. Cette première campagne
TV débute par un zoom sur les pieds des clients B&B, tous différents, mais qui seront tous comblés par l’offre de
B&B. …

· Une campagne TV en marche
Depuis le 6 juillet 2009, la campagne TV, imaginée par l’agence @just, s’étendra sur 18 jours, avec une forte pression sur les 2 premières semaines d’action. Le format court de 10 ou 15 secondes de la campagne TV permet de multiplier la présence en TV et de booster les performances globales de la campagne.
Les spots TV B&B seront diffusés sur TF1, Canal + mais aussi sur 9 autres chaînes TNT ou câble (TMC, NT1, Direct 8, I Télé, Canal+ Sport, TV Breizh et Comédie).
Création : agence @just – Réalisation : Jean Poisson

· Le display en renfort : l’option efficace des campagnes B&B Hôtels
B&B Hôtels multiplie sa présence médiatique en doublant sa campagne télé d’une campagne web à partir du 6 juillet sur la Belgique, puis du 13 juillet sur la France. Les bannières B&B seront notamment affichées sur les sites Pages Jaunes, Mappy, Météo France, L’internaute, Lastminute.com, ViaMichelin… sans oublier un partenariat
qui se poursuit cet été avec Orange et City Vox.

39 € la nuit chez B&B Hôtels du 11 juillet au 31 août 2009 : une offre bien pensée pour tous*
Durant sept semaines consécutives, B&B Hôtels se met à l’heure d’été avec un tarif unique de 39 € en semaine
la chambre pour 1 ou 2 personnes dans tous les hôtels B&B en France, dans la limite de la disponibilité des
chambres allouées par chaque hôtel à cette opération. Cette offre « spécial été » permet à tous de pouvoir s’offrir
une escapade au bord de la mer, de participer à un festival, de rejoindre leur famille ou tout simplement de faire
une pause sur la route des vacances. Après les succès répétés des opérations « Crazy week-ends » et « Crazy
tarifs », B&B Hôtels renouvelle l’expérience pour satisfaire les clients à la recherche d’un tarif attractif au moment
où ils en ont le plus besoin.

B&B Hôtels, c’est toujours…
Des chambres climatisées et équipées d’une salle de bains privative (avec une douche, un lavabo et des toilettes), d’une télévision équipée de Canal + et de Canal Satellite et d’un téléphone avec possibilité de connexion à l’Internet.
Grande nouveauté en ce début d’été : après avoir offert du wi-fi gratuit et illimité à sa clientèle en réception et
salle de petit-déjeuner, B&B va plus loin en proposant désormais du wi-fi gratuit dans les chambres !
Le buffet petit déjeuner est à volonté et offre un large choix de boissons chaudes, jus de fruits, viennoiseries,
oeufs brouillés, bacon…

En savoir plus ?
www.hotelbb.com

* offre valable tous les jours de la semaine dans la limite de la disponibilité des chambres allouées à cette opération par chaque hôtel (50% des hôtels sont concernés) – réservation exclusivement sur www.hotelbb.com.
A propos de B&B Hôtels
Détenue majoritairement par la société d’investissement Eurazeo, B&B Hôtels est la première chaîne indépendante d’hôtellerie économique en France, avec 180 hôtels en France et 23 en Allemagne à ce jour.
Les hôtels B&B accueillent la clientèle, en voyage d’affaires ou d’agrément, en lui proposant un confort et des services de qualité à un prix modéré. Le déploiement du nouveau concept « d’hôtellerie à prix d’ami » a été récompensé d’un Hospitality Award dans la catégorie « Meilleur Concept Innovant en Hébergement» en 2006 et d’un Janus du Commerce par l’Institut français du Design en 2007.

Relations Presse – Agence Wellcom Raphaëlle Levasseur/Sylvia Dantoni/ Erica Leclercq Van Ossel

rl@wellcom.fr/ sd@wellcom.fr/ elvo@wellcom.fr Tél : 01 46 34 60 60 – Fax : 01 43 26 73 56