Paris, le 6 août 2008 – La première chaîne indépendante d’hôtellerie économique en France et le Football Club de Lorient viennent de signer un partenariat pour la saison 2008-2009. Une grande première pour le groupe B&B, motivé par ses nombreux points communs avec le FCL !

Une équipe simple et conviviale, un public fidèle, le Football Club de Lorient est proche de ses supporters tout
comme B&B Hôtels se veut proche de ses clients, grâce à son concept « d’hôtellerie à prix d’amis ».
Mais là ne s’arrêtent pas les similitudes entre le FCL et B&B qui, aujourd’hui, à 17h, sont devenus officiellement
partenaires pour la saison sportive à venir.
Car entre le club qui a fini 10ème de la Ligue 1 l’an passé, et le groupe hôtelier qui détient la 9ème marque sur le marché français de l’hôtellerie, toutes catégories confondues, les valeurs, comme les défis sont plein de
similitudes.

Mêmes racines, mêmes valeurs, mêmes défis…

Né à Brest en 1990, le groupe B&B Hôtels compte aujourd’hui près de 200 hôtels dans toute la France et en
Allemagne. Sa volonté est de proposer une hôtellerie économique différente pour devenir rapidement l’un des
leaders européens du marché.
De ses racines bretonnes, B&B garde le goût de l’engagement, de la combativité et de la convivialité, valeurs qui
sont également celles du FC Lorient, l’un des plus petits budgets du championnat, que B&B veut soutenir dans
ses défis contre les plus grands clubs.
Georges Sampeur, Président du Directoire du groupe B&B Hôtels précise : «Notre volonté est de participer à un
défi sportif très proche de notre défi professionnel. Ce partenariat nous permettra également d’inviter ceux qui
partagent nos valeurs à fêter avec nous les belles victoires du FC Lorient, et nous savons qu’il y en aura ! ».
Pour Alain Le Roch, Président Club :  » C’est une entreprise bretonne d’envergure nationale et internationale qui
rejoint le club des parrains officiels du FC Lorient. Nous voulons construire ensemble, dans la durée, un
partenariat solide et fructueux. »

Un partenariat de coeur

C’est donc sur la poitrine de tous les joueurs que le logo B&B brillera à chaque match du championnat 2008-2009,
un emplacement symbolique puisque non loin du coeur des joueurs.
Et la fierté des équipes de B&B sera d’autant plus grande que le premier match à domicile des « Merlus » cette
saison se jouera contre Lyon, premier de la Ligue 1 l’an passé, dont le sponsor principal est… justement un
concurrent de B&B !
Que le meilleur gagne…

A propos de B&B Hôtels :
Détenue majoritairement par la société d’investissement Eurazeo, B&B Hôtels est la première chaîne indépendante d’hôtellerie économique en France, avec 191 hôtels en France et en Allemagne.
Les hôtels B&B accueillent la clientèle, en voyage d’affaires ou d’agrément, en lui proposant un confort et des services de qualité à un prix modéré. Le déploiement du nouveau concept « d’hôtellerie à prix d’ami » a été récompensé d’un Hospitality Award dans la catégorie « meilleur concept innovant en hébergement» en 2006 et d’un Janus du Commerce par l’Institut français du Design en 2007.

Relations Presse – Agence Wellcom Esthel Joubert – Gaillard/Sylvia Dantoni/ Erica Leclercq Van Ossel ejg@wellcom.fr / sd@wellcom.fr/ elvo@wellcom.fr Tél : 01 46 34 60 60 – Fax : 01 46 34 05 29