Paris, le 27 octobre 2008 – La chaîne hôtelière B&B poursuit son expansion dans le département du Nord. Après l’ouverture de l’hôtel B&B Lille EuraLille Grand Palais au mois de juin, l’arrivée de B&B à Valenciennes vient renforcer la présence de la chaîne dans cette région très en vogue ! Conçu selon le nouveau concept de la chaîne (concept déjà récompensé d’un Hospitality Awards et d’un Janus du Design), cet hôtel confirme l’implication de B&B Hôtels pour apporter à sa clientèle le meilleur rapport confort-prix de l’hôtellerie économique. Son tarif de lancement s’en fait la preuve : 39€ la chambre pour deux.

Complexe de cinéma Gaumont, patinoire, restaurants… C’est à Marly, au cœur d’un espace dédié aux loisirs, que B&B vient tout juste de s’installer. L’hôtel B&B Valenciennes est desservi par le tramway (station « La Briquette » située juste en face de l’hôtel), qui permet de rejoindre directement le centre-ville de Valenciennes. Côté route, l’hôtel est visible depuis l’Autoroute A2 (Lille/Charleroi) et est accessible directement par la sortie « Valenciennes Centre ».

Georges Sampeur, Président du Directoire du groupe B&B Hôtels déclare : « Que ce soit pour les personnes souhaitant séjourner à Valenciennes ou pour celles en transit, ce nouvel hôtel dispose d’un emplacement idéal. Les divertissements proposés sur la zone ainsi que la très grande accessibilité de l’hôtel, par l’autoroute et les transports en commun, permettent de présager un beau succès pour cet établissement»

De nombreux clients ne manqueront pas d’apprécier également la proximité de ce nouvel hôtel avec le Stade Nungesser, qui accueille notamment les matchs du VAFC (Valenciennes Football Club) qui évolue en Ligue 1 !

Un hôtel bien pensé pour tous

Les 83 chambres de cet hôtel Nouveau Concept sont climatisées et équipées d’une salle de bains privative (avec une douche, un lavabo et des toilettes), de la télévision à écran plat avec Canal + et Canal Satellite, et d’un téléphone avec possibilité de connexion à l’Internet. L’hôtel propose également des chambres familiales pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes et des chambres pour les personnes à mobilité réduite, dont une chambre familiale. L’hôtel B&B Valenciennes met également à la disposition de sa clientèle un parking fermé.

Le Wi-Fi est gratuit et accessible de façon illimitée dans l’hôtel (accueil et salle petit-déjeuner). Un buffet petit déjeuner est proposé chaque matin à volonté pour le prix de 5.90€ par personne (2.80€ pour les enfants) avec un large choix de boissons chaudes, jus de fruits, viennoiseries, œufs brouillés, bacon…

Lucie et Samir GHANEDOUMY deviennent les gérants-mandataires de ce nouvel hôtel, après avoir géré celui d’Amiens. Lucie revient ainsi dans sa ville natale, accompagnée de son mari, afin de manager une équipe qui sera à terme composée de 5 à 6 personnes, toutes recrutées en local.

B&B Hôtels Valenciennes participe, dès son ouverture,
aux « Crazy-week-ends B&B* »

B&B Hôtels propose actuellement et jusqu’au 1er février 2009, un tarif unique de 35 € la nuit les vendredis, samedis et dimanches soirs, pour 1 ou 2 personnes, dans tous les B&B Hôtels de France.

A découvrir sur www.hotelbb.com

Hôtel B&B Valenciennes
Rue de Sologne
59770 MARLY
Tel. 08 92 78 81 20* (0,34€ TTC/mn)
Fax. 05 34 51 51 00

www.hotelbb.com

* Cette offre est valable exclusivement pour les réservations en ligne et dans la limite des stocks disponibles sur chaque hôtel

A propos de B&B Hôtels :

Détenue majoritairement par la société d’investissement Eurazeo, B&B Hôtels est la première chaîne indépendante d’hôtellerie économique en France, avec 180 hôtels en France et 16 en Allemagne à ce jour.

Les hôtels B&B accueillent la clientèle, en voyage d’affaires ou d’agrément, en lui proposant un confort et des services de qualité à un prix modéré. Le déploiement du nouveau concept « d’hôtellerie à prix d’ami » a été récompensé d’un Hospitality Award dans la catégorie « Meilleur Concept Innovant en Hébergement» en 2006 et d’un Janus du Commerce par l’Institut français du Design en 2007.

Relations Presse – Agence Wellcom Esthel Joubert – Gaillard/Sylvia Dantoni/ Erica Leclercq Van Ossel ejg@wellcom.fr / sd@wellcom.fr/ elvo@wellcom.fr Tél : 01 46 34 60 60 – Fax : 01 46 34 05 29