CBRE Hôtels France a vendu à la chaîne hôtelière B&B Hôtels le fonds de l’hôtel Days Inn d’Aulnay Sous Bois, et ses murs à ANF, déjà propriétaire des murs de 159 hôtels B&B.

Cette acquisition, quelques mois avant l’ouverture d’un hôtel à Saint-Denis Pleyel (prévue au printemps 2009), permet au groupe B&B Hôtels de poursuivre son développement en région parisienne, et plus particulièrement en Seine Saint-Denis, où des hôtels B&B sont déjà implantés à Roissy, Villepinte, Saint-Witz et Goussainville.

Pour cette transaction, CBRE Hôtels a été mandaté en exclusivité par IH Group. B&B Hôtels a été séduit par l’offre de CBRE notamment parce que le Days Inn d’Aulnay Sous Bois, déjà équipé pour proposer du Wi-Fi gratuit et illimité à sa clientèle, dispose de 113 chambres entièrement rénovées, dont le bois et le design s’adaptent parfaitement au Nouveau Concept B&B Hôtels.

ANF, convaincue du potentiel de croissance de la zone dans laquelle se situe l’établissement, s’est quant à elle portée acquéreur des murs, dans la logique de l’accord de partenariat signé avec la chaîne B&B fin 2007.

Le B&B d’Aulnay sous Bois se situe en effet à proximité directe du Parc des Expositions de Villepinte, à 7 km du Parc des Expositions du Bourget, à 7 km de Roissy, et à une vingtaine de kilomètres seulement de Paris. Cette situation lui permet non seulement de compter des exposants, commerciaux et visiteurs de salon parmi sa clientèle, mais également des groupes de touristes à destination de la capitale.

Dans un environnement financier complexe, CBRE Hôtels démontre à nouveau par cette vente sa capacité à mener à bien une transaction particulière et confirme son rôle de leader sur le marché international de conseil en immobilier hôtelier.