Fort de son implantation à travers toute la France, c’est à Arras, que le Groupe «B&B Hôtels» vient de poser la 1ère pierre de son prochain établissement, qui devrait accueillir ses premiers clients en mai 2009. L’évènement s’est déroulé aux alentours de 12h, à l’entrée la ZAC des Bonnettes.Un événement symbolique et convivial, reflet d’une ville et d’un concept hôtelier novateur.
C’est ensemble, ce matin, que Monsieur Jean-Marie Vanlerenberghe, Sénateur Maire d’Arras, et Monsieur Georges Sampeur, Président du Directoire du groupe B&B Hôtels, ont posé la « 1ère pierre » du nouvel hôtel B&B qui devrait ouvrir ses portes en mai 2009, dans la ZAC des Bonnettes, à Arras.
Cet événement convivial symbolise non seulement le succès du développement du Groupe « B&B Hôtels », mais aussi l’enthousiasme de la Région Nord Pas de Calais à accueillir des projets hôteliers innovants, modernes, et générateurs d’emplois. L’ouverture du B&B Hôtel d’ Arras permettra, ainsi, la création de six emplois directs, dans l’agglomération.
Au sujet de cette pose de 1ère pierre, Monsieur Georges Sampeur, Président du Directoire de B&B Hôtels, précise : « L’actualité de ces derniers mois a mis en lumière les qualités d’accueil des gens du Nord. Cette pose de première pierre, concrétisant l’ouverture prochaine d’un 11ème hôtel B&B dans la région Pas de Calais, est pour nous l’occasion de sceller nos liens avec une région qui partage les mêmes valeurs que les nôtres. »

L’Hôtel d’Arras, une vitrine du déploiement du nouveau concept hôtelier « B&B »

Après Calais Coquelles (72 Ch.), Boulogne- sur- Mer (71 ch.), Lens- Noyelles Godault (72 ch.) et Calais Saint- Pierre (70 Ch.), le Groupe « B&B Hôtels » poursuit le développement de ses activités dans le département du Pas de Calais.

D’une capacité de 81 chambres, ce nouvel établissement d’Arras sera une vitrine du nouveau concept B&B développé par la marque, et en cours de déploiement dans tous les établissements du Groupe.
Des chambres spacieuses, avec du bois incorporé, toutes les dernières technologies (prises modem, télévision à écran plat, connexions Wi Fi gratuites et accessibles de façon illimitée …), des salles de bains fonctionnelles… permettront à tous les clients, petits et grands, de profiter de leur séjour avec un confort maximum.

Très confortable et « design », ce nouvel hôtel B&B comprendra également une salle de petit déjeuner, où un buffet sucré-salé à volonté sera proposé tous les jours, entre 6h30 à 10h en semaine, et entre 7h30 et 10h30 le week-end pour 5,90€ par personne (et seulement 2,80€ pour les enfants).

Ce nouvel équipement de qualité, contribuera à répondre à la demande croissante d’hébergement sur Arras, tant de la part des sociétés, que des touristes -notamment en provenance du Royaume-Uni pour des week-ends, ou pour des courts séjours.

Une présence de la chaîne hôtelière renforcée dans le Nord Pas de Calais.

Ce fut une semaine riche en événements pour le groupe B&B Hôtels, qui, en amont de cet événement à Arras, a ouvert la semaine dernière, le nouveau B&B à Lille Euralille Grand Palais (127 chambres).

La première chaîne indépendante d’hôtellerie économique en France, qui comptabilise 191 hôtels en France et en Allemagne, continue ainsi sa progression et fait « coup double » sur la région Nord Pas de Calais, où ses implantations sont nombreuses et sollicitées par la clientèle.

Considérée comme le cœur de l’Europe par sa situation géographique, la Région des « ch’tis » continue de prouver son dynamisme, et ses projets de développement en matière d’accueil et de loisirs.
Hôtel B&B d’Arras
ZAC des Bonnettes
Avenue du Marechal Koenig
62022 ARRAS

A propos du Groupe « B&B Hôtels » :

Détenue majoritairement par la société d’investissement Eurazeo, B&B Hôtels est la première chaîne indépendante d’hôtellerie économique en France, avec 191 hôtels en France et en Allemagne.

Les hôtels B&B accueillent une clientèle, en voyage d’affaires ou d’agrément, en lui proposant un confort et des services de qualité, à un prix modéré. Le déploiement du nouveau concept « d’hôtellerie à prix d’ami » a été récompensé d’un Hospitality Award dans la catégorie « meilleur concept innovant en hébergement» en 2006, et d’un Janus du Commerce par l’Institut français du Design, en 2007.