Oubliez les grandes messes de l’innovation avec des milliers de participants, les conférences prévisibles sur la disruption ou la transformation digitale, les tables-rondes et les compétitions de startup ! Oubliez aussi les amphithéâtres et les mange debout, les buffets sucrés-salés et les café-croissants convenus. Partant du constat qu’il manque de création dans le monde des conférences sur l’innovation, {dive} : event propose à 100 esprits curieux une expérience immersive et interactive de 18h, multi-sensorielle et multi-dimensionnelle dans un écrin technologique original.

Un cadre disruptif et expérimental

Parce que l’innovation n’est pas que technologique mais qu’elle est bien aussi affaire de design, de modèles d’affaires, de bonnes pratiques, l’Institut de Recherche Technologique b<>com lance {dive} : event, le premier événement qui s’intéresse à l’innovation « expérientielle », inspirée du marketing expérientiel. Il mettra en valeur tout type d’innovation qui place l’expérience client au cœur de sa démarche. Et puisqu’il est paradoxal de parler d’innovation expérientielle en restant dans un cadre conventionnel, l’événement est lui-même conçu autour d’un concept expérimental dans lequel le volet gustatif et culinaire ou encore festif et musical sont partie prenante du programme. Des partenariats prestigieux avec le Centre Culinaire Contemporain et le festival Les Trans Musicales ont été mis en place ; du petit déjeuner à la fête finale, les participants sont conviés à sortir de leur zone de confort, à explorer les saveurs et la créativité culinaire et à découvrir des artistes et des sons nouveaux.

signature fond bleu« La recherche et l’innovation sont notre cœur de métier ; alors que nous réfléchissions à un événement de portée internationale, en phase avec notre ambition, l’idée de créer une expérience inédite autour de l’innovation s’est imposée : tester, expérimenter, prendre des risques, c’est notre mission. Nous sommes repartis d’une feuille blanche pour écrire {dive}, un verbe qui exprime bien cette prise de risque et ce goût de l’aventure » explique Emmanuelle Garnaud-Gamache, Productrice Exécutive de {dive}.

100 invités parmi les plus innovants

Participer à {dive} c’est vivre une expérience au format plus intimiste, en compagnie de 100 personnes (seulement) : la garantie de faire des rencontres inattendues et d’être au cœur d’échanges stimulants. Pour s’assurer de la qualité et de la diversité des participants, {dive} innove dans le mix marketing avec une politique tarifaire exclusive et inclusive : « The further you come from, the less you pay ».

DIVE - mosaique speakers 2La qualité des intervenants retenus ne sera pas laissée au hasard : des explorateurs passionnés d’innovation tels que Laura Khoury, CEO de Shoptelligence qui utilise l’intelligence artificielle pour révolutionner le shopping en boutique ou encore John Fragomeni, des studios MIRADA, qui combine storytelling et nouvelles formes d’immersion. Egalement des références rares comme Amber Case, cyborg anthropologiste, venue spécialement de Portland (USA).

La première édition de {dive} : event aura lieu à Rennes, sur le campus principal et récemment inauguré de l’IRT. Un lieu à haute teneur en innovation, puisque b<>com travaille notamment sur les nouveaux formats d’image et de son immersifs.

Cette année, plongez dans {dive} :

* 7 juillet 2016 de 8h jusqu’au milieu de la nuit

* Campus de b<>com, 1219 avenue Champs Blancs, Cesson-Sévigné, France

* Tarifs et programme complet de la première édition sur www.dive-event.com