Réorganisation chez Actissia : Actissia nomme Michel Rességuier Président des Librairies Chapitre France

Réorganisation chez Actissia : Actissia nomme Michel Rességuier Président des Librairies Chapitre France

Publié

Michel Rességuier est nommé Président d’Actissia Retail et des sociétés Librairies Chapitre en remplacement de Jörg Hagen. Il est secondé par Eric Foucault, nommé Directeur Général.

Jörg Hagen a décidé de mettre fin à ses fonctions de Président d’Actissia Retail et des sociétés qui composent le pôle Librairies Chapitre, et de nommer Michel Rességuier pour lui succéder dans ses fonctions. Il sera secondé par Eric Foucault. Pascal Maume conserve ses fonctions de Directeur Général en charge de l’exploitation. L’équipe de direction Actissia Retail demeure inchangée.

Michel Rességuier est Managing Partner du cabinet Prosphères, spécialisé dans la gestion du changement. Le cabinet Prosphères intervient depuis plusieurs semaines pour Actissia Retail en accompagnement du projet de redressement de la division du groupe Actissia.

« Avec Michel et Eric, les Librairies Chapitre s’entourent des meilleures compétences en gestion du changement. L’équipe ainsi renforcée conjuguera tous ses efforts pour mettre en place le projet de redressement », déclare Jörg Hagen, Président du groupe Actissia.

Michel Rességuier, 50 ans, est diplômé de l’Essec. Il a occupé différentes fonctions au sein du cabinet Arthur Andersen, avant d’être nommé Directeur des participations du groupe La Poste, Directeur général de Datapost puis Managing Partner de Prospheres, spécialisé dans la gestion du changement.

Eric Foucault, 45 ans, est diplômé de l’Essec. Il a occupé différentes fonctions au sein des groupes Casino puis Carrefour. Après plusieurs années au sein du cabinet Accenture et dans l’industrie alimentaire, il a été nommé Directeur de l’enseigne Leader Price. Il est aujourd’hui Directeur au sein du cabinet Prospheres, spécialisé dans la gestion du changement.