Laurent Briquet rejoint Accovia au poste de Directeur Général adjoint pour la France

Publié

La société Accovia France vient d’annoncer la nomination de Laurent Briquet au poste de Directeur Général Adjoint. Il aura notamment en charge les opérations d’Accovia situées en France.

Titulaire d’un BTS Tourisme, Laurent Briquet a débuté sa carrière en travaillant pour diverses agences de voyages et tour opérateurs. Ces premières années lui ont permis de se forger une solide expérience dans le domaine du Tourisme et très rapidement dans l’Internet. Il est d’ailleurs à l’origine du lancement, en 1995, des toutes premières réservations de billets d’avion sur le Web, avec La Compagnie des Voyages, agence dans laquelle il passera dix années. En 1999, il prend la Direction Générale pour la France de l’agence en ligne ebookers.com. Pendant 5 années, il installe la marque sur le marché français et amène la société à faire partie des majors internationaux avec une présence dans 11 pays d’Europe. Laurent participe ensuite, en tant que consultant, au lancement de la marque et du site Internet de Promosejours.com et Promovols.com.
Il rejoint, en 2005, le cabinet de conseils Expertiz, spécialisé dans le domaine des Nouvelles Technologies appliquées au secteur du Tourisme et des Loisirs, qu’il dirige pendant 5 ans.
Tout au long de sa carrière professionnelle, Laurent Briquet a effectué de nombreuses réalisations significatives dans le milieu du Tourisme et de l’Internet.

Laurent Briquet est aujourd’hui nommé Directeur Général Adjoint d’Accovia France. Sa mission sera principalement de prendre en charge les opérations France d’Accovia sous la direction de Patrick Bleu, d’accompagner le développement de la société avec les clients existants  et  l’implémentation des nouveaux clients qui utiliseront Lexo et Hubiz.

« Le développement exponentiel du groupe Accovia repose sur une ambition forte de ses dirigeants, tant en France qu’à l’International », indique Laurent Briquet, « Je suis particulièrement fier de relever ce nouveau challenge professionnel dans lequel je compte bien mettre à profit toute mon expérience. »