Présentation de Wellcom : agence de conseil en communication
Agence conseil en communication, relations publiques et pub, depuis 1981, Wellcom intervient du conseil stratégique à la mise en œuvre de plans de communication complets fondés sur un positionnement singulier, allant de l’identité visuelle, graphique et sonore jusqu’à l’élaboration d’une stratégie de communication résolument opérationnelle en se focalisant sur les enjeux majeurs de ses clients, au niveau institutionnel comme au niveau marketing.
L'agence en quelques chiffres
Wellcom a été créée en 1981 avec pour objectif d'intervenir à la fois au niveau du conseil stratégique et dans les plans complexes de communication dont notamment les relations publiques et presse.
Au fil des années, Wellcom a accru sa notoriété et ses champs de compétences pour réaliser dès 1988 ses premières campagnes grand public (tv, radio, affichage). C'est à cette époque que l'agence publie également la premièreédition de La démarche de la valeur.
Les années 1990 seront marquées par l'ascension de Wellcom au rang des agences nationales référentes. Elle intègre la dimension Internet dès 1995, faisant office de précurseur dans le secteur. En 1998, Wellcom structure son activité en amont au niveau du conseil et en aval au niveau opérationnel avec deux départements distincts, l'un dédié aux relations presse et à l'événement, l'autre à la publicité et au marketing opérationnel. Les clients, B to B et B to C, font appel à tout ou partie des compétences de l'agence.
2000, Wellcom s'associe à d'autres agences internationales pour fonder le réseau international de communication ECCO dont le siège social est basé à Londres.
Depuis 2003, Wellcom publie l'Index international des valeurs corporate analysant les valeurs de plus de 4000 entreprises dans 14 pays.
Wellcom compte aujourd'hui plus de 1280 consultants et collaborateurs aux expertises multiples regroupés en amont au niveau du conseil en stratégie et en aval en cinq pôles d’activité : Inspire (branding, identité visuelle, communication 360, communication interne), Influence (consulting, affaires publiques, relations institutionnelles et communication de crise), Link (relations publiques on et off line spécialisées dans les domaines consumer et life style), Convince (relations publiques on et off line pour tous les secteurs d’activités), Activate communication digitale et marketing).
Pourquoi choisir l'agence conseil en communication Wellcom ?
L'agence de communication Wellcom s'attache à mettre systématiquement l'entreprise au coeur de la démarche. Au-delà de la seule relation attendue de fournisseur, Wellcom se veut le partenaire privilégié de chacun de ses clients pour le conseil en stratégie et en tant qu'agence Conseil en Communication d'Image et Opinions.
Nos réalisations : études de cas de communication corporate
Les études de cas de communication corporate de l'agence conseil en communication Wellcom avec notamment la création d'une websérie pour l'ASNAV (Association Nationale pour l'Amélioration de la Vue), la nouvelle identité de TAJ et le plan global de communication qui l'a accompagné. Pour Thales Secure Solutions, Wellcom a réalisé un branding de la marque, un plan de communication publicitaire, institutionnel et commercial, de nombreux supports web et multimedia ainsi que des relations presse. Pour Veka, mise en place d'un plan de communication grand public, relations presse, création de la marque-enseigne et de son réseau et réalisation de nombreux outils commerciaux.