Nos experts en parlent

Pôle Etudes et Veille

Dans un écosystème digital de plus en plus décisif pour la gestion de la réputation, Wellcom mobilise ses équipes et ses outils pour répondre aux enjeux en ligne des entreprises et des organisations.

Audit et veille e-reputation

Audit stratégique d’e-réputation

Pour répondre aux enjeux corporate et marketing en ligne, Wellcom réalise une analyse approfondie des conversations et informations échangées autour d’une marque ou de produits. Cette analyse couvre tous les types de contenus web : réseaux sociaux, blogs, forums, plateformes vidéos, webzines, portails, presse, etc. Nos outils d’études d’opinions en ligne nous permettent d’extraire des données quantitatives et qualitatives pour mettre en lumière des tendances et insights, et formuler des recommandations stratégiques et opérationnelles pertinentes.

Audit social media

Pour optimiser la présence de nos clients sur les réseaux sociaux, Wellcom effectue une analyse détaillée des réseaux propriétaires et un benchmark de la concurrence. Cette analyse mesure la performance sociale et identifie les meilleures pratiques. Nos recommandations stratégiques et opérationnelles aident nos clients à développer leur présence sur les réseaux sociaux et à améliorer l’engagement de leur communauté.

Cartographie d’influenceurs

Pour concevoir et déployer des stratégies d’influence efficaces, Wellcom aide ses clients à identifier les influenceurs en ligne pertinents et responsables. Le poids de chaque influenceur est mesuré via un scoring de sa visibilité, de sa légitimité et de son taux d’engagement. Les influenceurs sont choisis et approchés pour relayer et amplifier les campagnes de communication des entreprises et des organisations.

Veille des tendances

Pour mesurer la notoriété digitale et sociale de la marque, évaluer le marché et ses attentes, et optimiser les stratégies de communication, notre outil de veille identifie les tendances structurantes. Nous travaillons au plus près des besoins de nos clients, en accordant une importance cruciale au traitement humain des données et à l’optimisation constante des requêtes. Notre analyse offre à nos clients une compréhension immédiate des principaux insights.

Veille d’alerte

Notre outil dédié à la veille et aux études d’opinions en ligne permet de détecter et de suivre l’évolution des sujets sensibles, d’anticiper et de gérer au mieux les crises, et de surveiller la concurrence. Les données, classées par thèmes et par tonalités, sont analysées et commentées. Le reporting, entièrement paramétrable, s’adapte aux besoins et aux urgences de nos clients.

Influence & Web Social

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  • INFLUENCE MARKETING
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