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Affaires Publiques & Relations publics

En direction des pouvoirs publics et des décideurs, Wellcom conçoit et réalise des stratégies d’influence pour assurer la promotion et la défense des intérêts de ses clients.

Des enjeux décisifs

Les décideurs, les élus et les pouvoirs publics constituent une « partie prenante » essentielle dans la vie d’une entreprise ou d’une organisation. Parce que les décisions publiques influent directement sur les intérêts professionnels, il importe de pouvoir faire entendre sa voix et, le cas échéant, de participer à leur élaboration.

Affaires publiques et lobbying permettent aux entreprises et aux organisations :

  • De gérer leur image et leur réputation et se faire entendre dans la sphère publique.
  • D’intervenir dans la construction des textes législatifs et réglementaires.

Agir auprès des décideurs publics à l’heure du digital et du web social

Parce que le digital a étendu la « publicité » des débats,
Parce que l’exigence de transparence est grandissante,
Seule la légitimation des intérêts particuliers, par leur capacité à converger avec l’intérêt général, permet d’agir efficacement et durablement dans la règle du jeu législative et réglementaire.

Parce que tous les publics se trouvent désormais connectés les uns aux autres,
Et qu’ils fonctionnent en permanence au travers d’interactions et résonnances multiples,
Une action d’influence qui se limiterait aujourd’hui à intervenir en bout de chaîne dans le seul processus législatif ou réglementaire serait amputée d’une partie essentielle de son efficience.

Affaires publiques et relations publics

Il n’y a plus d’action efficiente des représentants d’intérêt sur la règle publique sans gestion de l’image, des opinions et de la réputation auprès des acteurs publics en général. Si le « lobbying » est ainsi l’aval d’un processus d’influence, les « affaires publiques » en sont l’indispensable amont.
De même, une entreprise ou une organisation ne peuvent développer une stratégie d’influence efficace sans agir en direction de toutes leurs parties prenantes selon des modalités de communication différenciées. Tous les publics sont à convaincre en même temps car ils sont désormais co-présents au moment de la construction de la décision publique.

La création de valeur à l’heure de l’utilité sociale

Parce que la création de valeur de l’entreprise, sa réputation et son influence, dépendent aussi de son utilité sociale, la marque devient désormais engageante à proportion de sa participation à l’esprit public.
Nous créons avec nos clients les contenus et les dispositifs leur permettant de s’engager socialement et de valoriser leur engagement.

Nos prestations

  • Nous aidons les entreprises et les organisations à comprendre les logiques de la décision publique et à en identifier les acteurs pertinents (veilles, études, cartographies…).
  • Nous fabriquons des convergences vers les problématiques d’intérêt général et favorisons la participation des entreprises et des organisations au débat public (think tank, observatoires, colloques…).
  • Nous concevons les stratégies et les contenus permettant de convaincre les décideurs clefs (coalitions d’intérêt, plateformes de messages, argumentaires …).
  • Nous créons les conditions d’une influence efficace (relations publics, relations médias, influence digitale…).
  • Nous mettons en œuvre un lobbying responsable (valorisation des expertises, exigence argumentative, rencontres choisies et networking qualifié…).
Relations publics

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