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Interview, reportage sur site, présence plateau, chronique, citation… un passage positif dans les médias audiovisuels, même de courte durée, provoque une valorisation immédiate, un pic de notoriété en temps réel et une influence maximale sur les publics touchés (clients, prospects, actionnaires, partenaires, interne…).

De la même façon, un passage négatif peut être un déclencheur (ou amplificateur) de crise sans équivalent. Il faut être prêt à agir ou réagir dans des media devenus omniprésents.

Une équipe dédiée

Intervenant en complément d’une équipe RP de l’agence ou directement auprès d’un service de presse interne, Wellcom a mis en place une équipe formée spécifiquement et expérimentée pour renforcer votre visibilité en TV et radios.

  • Vous conseiller et vous accompagner durablement ou de façon ponctuelle dans vos relations avec les médias audiovisuels,
  • Optimiser et piloter votre communication au moyen d’outils et de process dédiés,
  • Créer des liens pérennes entre votre organisation et les journalistes / médias clés,
  • Identifier les opportunités,
  • Défendre votre réputation si nécessaire.

Une expertise spécifique

Parce que les media audiovisuels c’est aussi des attentes en termes d’images (lieux de tournages / images disponibles), l’absolue nécessité de trouver des porte-parole aguerris, des besoins d’exemples concrets, de chiffres significatifs, des témoignages utilisateurs… Les relations avec les journalistes télés et radios demandent une expertise spécifique et une équipe dédiée.

Les délais sont tendus : le temps pour définir, réaliser et diffuser un sujet est parfois très court. Ainsi, le contact pris à 12 heures peut aboutir à un passage dans un JT de 13 heures. Dans ce contexte une organisation doit être préparée pour saisir les meilleures opportunités.

Mais au-delà de cette préparation et d’une indispensable réactivité, il est souhaitable d’intervenir de façon proactive dans un débat d’actualité voire de créer l’événement, à condition toutefois de tenir compte des objectifs et des contraintes des journalistes des media audiovisuels.

Des outils ad hoc

  • Les pushs TV-Radios : Interviews plateaux, reportages et rencontres informelles.
  • Kit porte-parole, kit TV-Radios, Flash info…
  • Etudes spécifiques (retro active, sectorielle et thématique) : pour apprécier
    les perceptions des journalistes TV-Radios, anticiper les tendances et piloter
    sa communication .
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