Relations presse
La démarche de relation presse de l'agence Wellcom se traduit par des campagnes de relations presse institutionnelles ou consumer par exemple. Wellcom intervient sur les lancements de produits, la médiatisation de ses clients sous forme de collaboration annuelle ou d'actions ponctuelles. Wellcom développe la communication au sein même des entreprises lors d'interventions auprès d'actionnaires par exemple. Des conférences et des évènements sont organisés afin d'accroitre la visibilité des clients de l'agence. Wellcom offre également la possibilité de suivre des séances de média-training et de prises de paroles afin de parfaire l'aptitude de vos collaborateurs aux relations presse. Cette partie est plus particulièrement le fait de Wellcom Institut.
L'agence est régulièrement primée pour la qualité de ses relations presse, et à notamment recu le grand prix Communication & Entreprises pour sa campagne développement durable menée pour ELIOR Restauration.
Les formations proposées par l'agence
Depuis plus de 30 ans, Wellcom s'est fogée une véritable expertise en communication, a accompagné et accompagne de nombreuses entreprises non seulement à travers le conseil en communication mais également en matière de transfert de compétences avec Wellcom Institut.
Wellcom Institut, ce sont plus de 20 formations à l'issue desquelles chaque participant doit appréhender clairement les repères méthodologiques et surtout, acquérir rapidement une pratique.
Le médiatraining par exemple vous aidera à parfaire vos relations presse en vous apportant des éléments concrets de réflexion. Déceler les questions pièges, partager vos idées principales, gérer vos interventions, sont les principaux enjeux de cette formation.
Tous nos formateurs disposent d'une grande expérience dans le domaine de la communication et de l'internet. Leur expertise, leur écoute et leur professionnalisme font la force de ces formations.
Parce que de petits efforts peuvent produire de grands effets, Wellcom Institut a imaginé la formation qui saura répondre à vos enjeux.
Quelques exemples de programmes de relations presse
L'agence Relations Presse Wellcom agite et agit : programmes de relations presse institutionnel et commerciaux, lancements, médiatisation d'actions événementielles et de mécénat.
Les récompenses de l'agence Wellcom
Les Grands Prix valorisent le savoir-faire des équipes au sein des agences, des services de communication des entreprises et institutions, témoignent de la pertinence des actions RP et contribuent au développement des entreprises.
Wellcom a été plusieurs fois récompensée, pour la plus grande fierté des équipes, et des clients de l'agence :
- Prix catégorie Relations presse / relations publiques, pour "Valoriser la politique de développement durable du leader de la restauration collective - opération carotte" pour Elior Restauration Enseignement
- Wellcom Désignée "Agence de l'Année" par le Holmes Report
- Grand Prix Stratégies pour Max Havelaar dans la catégorie Campagnes d'Intérêts Général.