Nos experts en parlent
Pôle Événements
Bien plus que des événements, nous concevons une communication événementielle à même de répondre aux enjeux d’image et d’opinions de nos clients.
Pour les entreprises ou institutions, quelle que soit la nature de l’événement auquel nous réfléchissons (corporate, séminaire / incentive internes, anniversaire, promotion d’une marque, rencontre BtoB, lancement de produit grand public, colloque,…), nous accordons une importance toute particulière à promouvoir la cohérence de la marque et de l’entreprise pour apporter plus de sens pour chacune des stratégies événementielles développées.
Nous intervenons sur deux types de communication événementielle :
- L’événement porteur d’image
L’événement que nous imaginons – qu’il soit festif, de prestige, culturel ou bien sportif -, porte systémiquement en lui le « fil rouge » qui permettra de nourrir l’image de l’entreprise ou de l’institution concernée. Bien sûr, si l’image y est prioritaire, le contenu y a toute sa légitimité. - L’événement porteur de contenu
A travers l’organisation de table-ronde, de séminaire, de convention, Wellcom met au service de ses clients son expertise en gestion des opinions pour nourrir les messages à véhiculer. L’image y est également présente de façon structurante.
Nous envisageons nos concepts événementiels dans une logique globale où les dispositifs digitaux d’influence (média sociaux, marketing viral, bloggeurs…) et on line (mini-site événementiel, bornes interactive, vidéos,…) viennent en soutien ou en relais de l’opération mise en place.
Pour chacun des événements que nous organisons, nous mettons en place des ressorts ayant pour vocation de fédérer, libérer les énergies, motiver, faire parler, convaincre et, d’une façon ou d’une autre, développer la visibilité.
Public : 75 personnes – Clients, partenaires et collaborateurs.
Lieu : Observatoire de Paris
Profitant de la présence de nombreux clients et collaborateurs en région parisienne à l’occasion du Salon du Bourget, Aeroconseil a convié plus de 75 personnes l’Observatoire de Paris pour une soirée placée sous le signe des étoiles. Cocktail, visite commentée de l’Observatoire et de sa coupole, dîner-conférence animé par l’astrophysicien Daniel Kunth et observation des astres au télescope.
Public – Journalistes français et internationaux, Presse professionnelle et grand public.
Lieu – A bord du Costa Serena dans le port de Marseille.
Il s’agit de médiatiser auprès du grand public Costa Croisières, ses lancements de paquebots et ses croisières. Wellcom assure une montée en puissance de la marque et de l’événement 5 mois avant le baptême du Costa Serena par une série de points presse thématiques. La notoriété du maitre de cérémonie Gérard Holtz et de la marraine Marion Cotillard ont profité à la marque en rajeunissant l’image de ce secteur d’activité.
230 personnes – Clients, prospects, actionnaires et institutionnels
Lieu : La Tour Eiffel – Salle Gustave Eiffel
Soirée de prestige mettant en avant l’expertise et le dynamisme de l’entreprise : visite de la Tour Eiffel, cocktail dînatoire mis en scène autour d’animations ludiques (bulles, jongleurs, animation culinaire…) , lancement de produit, présentation audiovisuelle de l’entreprise.
Public – 120 collaborateurs du département Infogérence.
Lieu – Turquie.
Organisation d’un séjour découverte dans un lieu ensoleillé et dépaysant : séminaire prestige dans un hôtel 5* Luxe avec soirée de gala. Aspect sportif sur les routes sinueuses arborées en 4×4 et les magnifiques paysages découvert en rafting.
Premier réseau européen de conseils et de services informatiques en Europe.
Public – 50 collaborateurs.
Lieu – Week-end dans le sud-ouest de la France.
Autour de la thématique Mission Impossible, Wellcom agit et propose tout un ensemble d’activités sportives, épreuves de rafting et de VTT, ainsi qu’une découverte gastronomique.
Découvrez nos expertises
- Stratégie d’opinion et d’influence
- Stratégies de contenus
- Relations médias et influenceurs
- Communication sensible et de crise
- Affaires publiques
- E-reputation
- Formations
- COMMUNICATION EXPÉRIENTIELLE