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Qu’est-ce-que la communication événementielle ?
La communication événementielle utilisée par les entreprises, les associations et les institutions sert deux objectifs qui se rejoignent : le business et l’image.
Pour développer et renforcer leur présence sur leurs marchés, les marques n’hésitent plus à investir dans cet outil de relations publics. Si l’événement contribue à donner du sens, il permet aussi de créer des liens et de partager des valeurs, là où une campagne d’achat médias classique travaillera la visibilité et la notoriété avec des objectifs quantitatifs plus que qualitatifs.
Divertir, informer, l’événement est un des outils des PR qui s’appuie sur le participatif. L’événement invite à vivre des moments de communion autour d’élans collectifs, aussi bien pendant un séminaire, un événement sportif, une soirée de gala ou une commémoration, qu’une conférence publique, une célébration ou un lancement de produits.
Créateur de valeurs lorsqu’il est accompagné d’un story telling porteur de sens, l’événement profite aujourd’hui d’un rayonnement qui permet aux marques de l’envisager comme un outil de communication planétaire. Les multiples canaux d’information abolissent les frontières. Au 21ème siècle, les réseaux de diffusion sont capables d’offrir à une marque ou une entreprise un partage « no limit ».
En allumant des barkos sur les marques qui acceptent de se révéler et d’aller au contact de leurs publics locaux ou internationaux, la communication événementielle joue le rôle du révélateur. Elle offre aux marques ce qu’elles ne peuvent acheter avec la publicité traditionnelle. Avec la communication évènementielle, les marques ont un visage.
Cette industrie de l’expérience qui joue sur l’émotion, possède un atout indéniable pour une marque et une entreprise : son interaction directe sans média interposé. Que la marque ou l’entreprise s’adresse à ses salariés et à ses collaborateurs, à ses clients, ou à un plus large public, l’événement devient une source d’engagement immersif pour une assemblée invitée à partager une expérience collective.
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