Objectifs marketing
Les objectifs du marketing doivent être précis, atteignables et mesurables. Wellcom va au-delà de ces principes en étudiant les moments clés pour toucher les bonnes personnes, en utilisant la Data et en collectant les informations nécessaires pour identifier le bon moment. Nos créations ne sont pas seulement originales et pertinentes, mais elles contribuent également au sens général de la marque. Aujourd’hui, pour toucher ses cibles, il faut non seulement séduire et retenir l’attention, mais aussi être juste et pertinent. Enfin, nous savons toucher la bonne audience sur tous les supports, au moment où elle s’engage. Identifier les bonnes cibles, c’est bien ; les toucher au bon moment, c’est encore mieux. Tels sont les objectifs marketing selon Wellcom.
Stratégie marketing
La stratégie marketing consiste en la mise en œuvre concrète d’une idée de création d’un produit ou d’un service. S’assurer que l’idée ou l’innovation sera viable est l’enjeu de la stratégie marketing. Il est crucial de mener des études, car il n’y a pas de marketing sans analyse. L’offre et la demande, la concurrence, la réalité du marché sur lequel se positionne le produit sont autant de paramètres nécessaires à la validation du lancement de l’idée. Wellcom assure la réalisation d’études, de sondages posant ainsi les bases d’un lancement réussi.
Suivi des résultats
Toute stratégie marketing nécessite une mesurabilité des actions entreprises. Wellcom crée avec ses clients des indicateurs de performance (KPI) basés sur des objectifs clairs. Structurée en Output / Outtakes / Outcomes, la mesure des résultats doit rester simple à saisir et à analyser. Les métriques incluent le comptage des clics, le nombre de vidéos visionnées, les emailings ouverts, les avis consultés, les appels reçus et les inscriptions en ligne. Cependant, la mesure la plus efficace en marketing reste toujours la courbe des ventes.