L’activité de Branding chez Wellcom, c’est sublimer votre marque, votre raison d’être et vos talents. Rendre celle-ci incontournable, et repérable entre toutes. Nos consultants s’appuient sur leurs solides expériences du brand management pour vous accompagner dans une logique dynamique (Ateliers de co-construction, Audit de marque, benchmark, test and learn, études, rédaction de messages clés, accompagnement et appropriation). Apparaissent alors les perceptions et projections d’une image, d’une émotion, du sens créé, ce qui va façonner votre discours et augmenter la valeur de reconnaissance de votre marque.
Branding
En quelques mots
Savoir-faire
Nous définissons chez Wellcom les objectifs, les valeurs et l’image de marque d’une entreprise pour créer une perception positive et distinctive dans l’esprit des cibles internes et externes. En articulant une vision claire et des valeurs authentiques, la stratégie de marque donne du sens à l’identité de l’entreprise et à ses produits ou services. Chez Wellcom nous avons mis en place une méthode de travail autour du Capital sens qui nous permet d’atteindre ces objectifs.
Les stratégies de marque ainsi créées proposent des connexions émotionnelles qui ont du sens avec le public cible, en mettant en avant ce qui rend la marque unique et pertinente. En intégrant la notion de sens dans sa stratégie, une marque peut renforcer son attractivité et sa fidélité auprès de son public, en offrant une expérience cohérente et significative à chaque interaction.
Elle incarne l’identité de votre marque tant sur la forme que sur le fond, et garantit la clarté et la cohérence du discours et des actes de celle-ci. Chez Wellcom nous formalisons cet outil qui sert votre stratégie de marque, en aidant vos publics internes et externes à comprendre le regard qu’elle porte sur l’avenir de son marché ou du monde, la mission qu’elle se donne, ses valeurs. Nous construisons le positionnement de communication à même de porter cette vision de la marque avec une méthode qui s’appuie sur des audits, une écoute qualitative des publics, l’organisation d’ateliers de co-construction (design thinking) et la rédaction des messages clés.
Nous concevons chez Wellcom des chartes graphiques et visuelles qui permettent de donner du sens à la marque en véhiculant son histoire, sa personnalité et ses aspérités. Nous allons créer une cohérence visuelle à travers tous les points de contact des cibles avec la marque, l’identité graphique renforçant la reconnaissance et la mémorabilité de celle-ci, et contribuant ainsi à son succès à long terme. Chez Wellcom notre équipe de directeurs artistiques et graphistes s’emploient chaque jour à créer des émotions visuelles, à traduire vos messages, votre singularité en codes visuels, typographiques, iconographiques et sonores.
Les collaborateurs sont au cœur de la transformation stratégique et culturelle des entreprises. Pour les engager dans le changement, accompagner l’évolution des comportements, et favoriser le bien-être au travail, Wellcom produit des stratégies de communication interne qui permettent de créer des liens. Chez Wellcom nous pensons que pour créer une cohésion et une coordination parfaite des équipes au sein d’une organisation, l’échange d’informations est crucial. Cela favorise la fidélisation, chaque collaborateur se sent valorisé et impliqué, donnant ainsi du sens à son travail et renforçant la culture d’entreprise. Une bonne communication interne est avant tout transparente et essentielle pour que chacun comprenne l’objectif commun et contribue à sa réalisation. Nous réalisons pour ce faire des audits, des ateliers de co-construction, des stratégies de messages et des programmes d’appropriation.
Comment attirer les talents et donner vie à votre culture d’entreprise ? En travaillant votre image RH, en capitalisant sur l’employee advocacy ou en fidélisant vos collaborateurs. Autant d’enjeux auxquels nos consultants répondent : ils vous conseillent et vous accompagnent dans la mise en place de campagnes de recrutement, de stratégies de réputation et d’outils de communication interne dédiés aux ressources humaines. Chez Wellcom nous pensons que ces stratégies de communication visent à transmettre la vision, les valeurs et les opportunités de développement de l’entreprise de manière à donner du sens aux collaborateurs.
Depuis plus de 15 ans Wellcom accompagne ses clients dans l’identification, création, formulation et appropriation des valeurs de l’entreprise. En mettant en avant par exemple des valeurs telles que l’intégrité, la responsabilité sociale, l’innovation ou le respect, ces démarches donnent du sens à l’action de l’entreprise en lui permettant de s’aligner avec les attentes de ses parties prenantes. Elles contribuent à forger une identité forte et à créer un lien de confiance avec les clients, les employés et la société dans son ensemble. En intégrant les valeurs au cœur de ses décisions et de ses activités, une entreprise peut ainsi démontrer son engagement envers le bien commun et inspirer l’adhésion et la fidélité de ses parties prenantes.