Wellcom décroche… The Phone House
Paris, le 5 septembre 2005 – The Phone House, 1er distributeur indépendant de produits de télécommunication, confie ses relations presse à l’Agence Wellcom en vue de la consolidation de son image de marque. Dans un contexte de marché en pleine effervescence grâce aux perpétuelles avancées technologiques du secteur, The Phone House fait aujourd’hui confiance à Wellcom pour asseoir sa position de leader, et renforcer sa communication corporate et produits (particuliers et entreprises). " Les relations presse constituent un outil privilégié dans notre dispositif de communication. En effet, nos moyens publicitaires ne sont pas les mêmes que les géants du secteur. De plus, notre positionnement résolument orienté vers la défense des consommateurs est plus crédible auprès du grand public lorsqu’il est relayé sous la plume d’un journaliste. Avec Wellcom, nous disposons d’un soutien à la fois stratégique et opérationnel en adéquation avec notre vision de la communication", indique Bernard Flobert, Président – Directeur général, The Phone House France.
"Au terme de notre consultation d’agences, nous avons choisi Wellcom pour la réactivité et le volontarisme de ses équipes. De plus, nous avons été séduits par une approche structurée, pragmatique et créative", précise Sophie-Hélène Madon, Directeur Marketing et Communication.
Créée en août 1996, The Phone House devient, en 2000, filiale à 100 % de The Carphone Warehouse, premier groupe européen de distribution spécialisé en téléphonie mobile (coté à la Bourse de Londres) qui compte plus de 1 200 magasins et 11 000 collaborateurs dans 11 pays. Neuf ans après sa création, The Phone House France est devenu le 1er distributeur indépendant de produits de télécommunication et a poursuivi son expansion nationale avec l’ouverture d’un 200ème point de vente en juillet 2005. L’entreprise compte désormais 2 200 salariés dans toute la France.
La réussite du groupe s’explique par le concept unique de l’enseigne caractérisé par une indépendance totale vis-à-vis des constructeurs et des opérateurs. D’où l’assurance d’un conseil impartial pour des clients souvent noyés par la surenchère des offres disponibles sur le marché. Le succès de l’enseigne tient également à la puissance de son modèle commercial : en Europe, le groupe achètera plus de 8 millions de téléphones aux constructeurs pour la seule année 2005. En France, The Phone House revendique 2 millions de ventes par an, 5 millions de visiteurs dans ses magasins, 9 millions d’appels consommateurs traités et 80 000 interventions SAV.
Fort de son expérience dans le domaine de la téléphonie et des hautes technologies (Bouygues Telecom, ECE, BenQ…), Wellcom confirme de nouveau son expertise dans ce domaine en accueillant The Phone House.