Wellcom récompensée par deux prestigieux trophées
Wellcom vient de se voir attribuer successivement deux prix de premier plan : l’European Excellence Award dans la catégorie « France » et le Grand Prix Stratégies des Relations Publiques dans la catégorie « Service Grand Public » ; récompenses toutes deux remises pour la médiatisation de l’opération « The (second) best job in the world » du site comparateur de prix LetsBuyIt.com.
Compétition internationale reconnue, les European Excellence Awards attribuent chaque année des prix par secteur d’activité, types de communication, catégories de médias et pays ; aux Directions de Communication, entreprises et agences des pays de l’Union. Le jury international a retenu cette année, parmi 600 dossiers, l’agence Wellcom, pour la mise en œuvre des RP de l’opération originale pour LetsBuyit.com. Cet Award dans la catégorie « France » prime la capacité à mener à bien une campagne de communication dans un pays européen, et l’excellence du travail par rapport aux objectifs et aux résultats obtenus. A noter que 2 European Excellence Awards ont été remis à ECCO Pays Bas et ECCO Espagne, agences du réseau ECCO dont Wellcom est membre fondateur.
Dans le cadre du Grand Prix Stratégies, Wellcom a décroché le Prix des relations publiques de la catégorie « Service Grand Public », qui récompense les campagnes de lancement et de promotion d’un service ou d’une marque grand public.
L’enjeu de la campagne de relations médias pour laquelle Wellcom s’est investie : donner une forte visibilité au site comparateur de prix LetsBuyit.com et le démarquer de la concurrence grâce à une simple petite annonce : « The (second) best job in the world ». L’opération, qui a consisté à recruter en ligne un « consultant shopping international », et lui offrir la possibilité de voyager en classe affaires dans 7 capitales pour trouver les meilleurs plans shopping, a engendré plus de 550 retombées médiatiques TV, radio et presse et une forte augmentation de la fréquentation du site.
« C’est avec un grand plaisir et une immense fierté que nous recevons ces prix, gages de reconnaissance du savoir faire de notre agence. Ils valorisent également le travail fourni, les expertises des équipes, et la preuve de notre capacité à déployer des stratégies de communication pertinentes et inédites à destination de l’ensemble des publics. Un grand merci à l’agence You to You également, partenaire sur cette campagne », déclare Thierry Wellhoff, Président de Wellcom.