Wellcom, désignée par les Sabre Awards comme « Agency of the year » !

La cérémonie des prestigieux SABRE Awards*, qui s’est déroulée à Londres le 23 mai dernier, a décerné à Wellcom le trophée de la meilleure agence de l’année. Ce rendez-vous annuel incontournable des agences de relations publics dans le monde récompense les meilleures réalisations dans le domaine de la construction de la réputation et de l’engagement d’une marque.

  • la capacité de l’agence à simplifier la mesure du résultat via son outil de KPI qui sert tant à l’interne qu’à l’externe et permet de suivre et mesurer PR et SM simultanément ;
  • la  4ème certification qualité CMS de Wellcom avec un score de 92,5% ;
  • la démarche RSE également soulignée par l’auditeur CMS ;
  • la capacité à travailler avec des entreprises internationales.

Des choix stratégiques, tels que le rachat de La Maison Link en janvier 2017, des recrutements d’experts et des gains de grands comptes, ont également contribué au développement et à la performance de l’agence cette année.

«  Nous sommes très heureux de recevoir cette distinction qui salue une nouvelle fois la mise en œuvre de nos actions et le professionnalisme de nos équipes. Avec notamment la digitalisation qui est parfaitement intégrée, notre challenge aujourd’hui est de devancer les enjeux de chacun de nos clients pour mieux les accompagner et faire émerger des solutions que les entreprises n’auraient pas identifiées ; la pensée stratégique doit être privilégiée au sein des agences », conclut Thierry Wellhoff, Président de Wellcom.

 

*Les grands prix SABRE awards (Superior Achievement in Branding and Reputation) sont reconnus comme étant parmi les plus prestigieux sur le plan international. Ils sont organisés chaque année par le groupe américain Holmes Group, analyste de référence des PR et éditeur du Holmes Report qui fait autorité dans le monde des relations publics. Wellcom avait notamment été identifiée en 2011 comme l’agence française de l’année par le Holmes Report et récompensée en 2013 à double titre en recevant le  « Certificat of Excellence » pour sa campagne digitale « Quand on ne voit pas net » pour l’ASNAV, et le prix « PR service of the Year » pour son approche et sa méthode de plateforme de marque de nouvelle génération Origami System®.