Patriwine investit dans Wellcom pour valoriser sa visibilité médiatique
Paris le 17 juin 2013 – Patriwine, premier service d’investissement dans les Grands Crus du Bordelais, a choisi Wellcom pour développer sa notoriété et renforcer la visibilité de ses produits et services. L’agence conseil en communication d’image et opinions a déployé une stratégie de relations médias ambitieuse pour valoriser la démarche originale et avantageuse de Patriwine.
Fondé par Franck Nogues, conseiller en gestion de patrimoine, Patriwine est le premier site d’investissements dans les Grands Crus Bordelais. Il propose un service d’achat, de vente et surtout de gestion valorisée de cave personnelle. Créée en 2010, l’entreprise a dépassé les 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012.
L’expert en gestion de caves patrimoniales part aujourd’hui du constat que la pression fiscale accrue et le faible rendement de l’épargne nécessitent de se tourner davantage vers des investissements alternatifs. Les grands crus offrent ainsi la possibilité d’investir dans un actif réel. Fort d’une rentabilité supérieure à 7 % par an depuis 5 ans, il constitue un excellent rempart à la crise.
Pour faire connaître au public cette offre singulière de placement alternatif, il est donc essentiel pour Patriwine d’occuper la scène médiatique.
« Nous avons des enjeux forts de visibilité, c’est pourquoi nous avons fait appel à Wellcom pour accompagner Patriwine dans sa stratégie de communication d’image et opinions. L’agence a ainsi engagé son savoir-faire afin de développer notre notoriété, faire connaitre et valoriser notre démarche inédite auprès du grand public et des investisseurs potentiels, en mettant en avant le capital confiance de Patriwine. L’objectif final est de positionner Patriwine en tant que marque de référence sur le secteur du placement alternatif, en valorisant sa capacité à accompagner et à conseiller ses clients dans leurs investissements en vins », conclut Franck Nogues, fondateur de Patriwine.