Wellcom accompagne la médiatisation de deux pépites de l’industrie française : iXblue et Sofigam
Wellcom annonce le gain d’iXblue et de Sofrigam, deux pépites de l’industrie française. Pour ces 2 acteurs actifs dans le secteur de l’industrie, Wellcom met en place des stratégies d’influence et de médiatisation visant à développer leur notoriété et valoriser leurs activités auprès de leurs cibles.
Groupe industriel français de haute technologie, iXblue est spécialisé dans la conception, le développement et la fabrication d’équipements destinés aux domaines de la navigation, du positionnement, de l’imagerie et des mesures océanographiques, tant pour les marchés militaires (défense navale et terrestre) que pour les marchés civils (exploration océanique et spatiale). Fort de ses 30 ans d’expérience, iXblue connaît une croissance de 15 à 20% par an et réalise près de 80% de son chiffre d’affaires à l’international. Sa recherche et sa production sont intégralement réalisées en France.
Avec pour principal enjeu d’accroître la visibilité, la notoriété et l’attractivité du groupe, Wellcom a mis en place une stratégie d’affaires publiques et un dispositif de relations médias visant notamment à :
- sensibiliser les leaders d’opinion et les décideurs publics aux savoir-faire et à l’expertise de la société iXblue ;
- construire un réseau d’influenceurs pouvant se faire l’écho des actualités de la société iXblue ;
- capitaliser sur les événements, les références clés et les contrats signés pour illustrer ses savoir-faire et son expertise ;
- inscrire les produits et nouveautés du groupe dans la presse professionnelle & spécialisée.
Fondé en 1979, Sofrigam est le n°1 européen de l’emballage réfrigérant dédié à l’industrie biopharmaceutique, chimique, biotechnologique et cosmétique. L’entreprise dispose du plus grand site au monde exclusivement consacré aux emballages sous température contrôlée.
Wellcom accompagne Sofrigam dans la gestion de ses relations presse afin de :
- pénétrer de nouveaux supports, de nouvelles rubriques en fonction des nouveautés et des produits lancés ;
- capitaliser sur ses produits et innovations pour illustrer son savoir-faire tant dans la presse professionnelle que généraliste ;
- faire intervenir les porte-parole Sofrigam comme référents sur les sujets liés à l’emballage isotherme ou réfrigéré, à la chaîne du froid… dans le secteur de la pharmacie.