Le Comptoir National de l’Or choisit Wellcom pour une communication brillante
Le Comptoir National de l’Or a choisi Wellcom en tant que Conseil en communication institutionnelle afin de renforcer sa notoriété auprès de ses différents publics. Evoluant sur un marché complexe, le spécialiste de la vente et de l’achat de métaux précieux doit se démarquer de ses concurrents avec une image authentique. Pour se faire, Wellcom a travaillé sur le repositionnement de la marque et déployé un ensemble d’actions portant sur la refonte et l’organisation des outils de communication.
Créé en 1976, le Comptoir National de l’Or est un acteur majeur en France sur le marché de la vente et de l’achat de métaux précieux (Or, Argent, Platine, Palladium). L’ensemble de son activité est concentrée autour de 3 pôles : Achat & Vente d’Or Monétaire, Rachat de Vieil Or et Métaux Précieux. Depuis sa création, le Comptoir National de l’Or a obtenu la confiance de plus de 100 000 clients professionnels et particuliers et dispose aujourd’hui de 65 franchisés.
Afin de valoriser le statut de référence du Comptoir National de l’Or sur le marché de la vente et de l’achat d’or, Wellcom a travaillé sur trois axes majeurs :
> Le repositionnement de la marque pour la doter d’une personnalité forte, incarnée par « Le conseiller caution ». L’agence a ainsi instauré un discours spécifique illustrant un acteur au service de ses clients, proche de son réseau de franchises, et apte à mieux organiser le marché en redéfinissant les codes de la profession.
> La refonte des outils de communication, à travers la création d’un territoire graphique reconnaissable et différenciateur vis-à-vis de la concurrence. L’agence a ainsi conçu une nouvelle charte graphique capitalisant sur le code couleur de la marque, et appliquée à l’ensemble des supports institutionnels (site Internet, plaquettes, leaflets commerciaux…).
> La mise en œuvre d’une campagne de communication à deux niveaux :
Une première campagne institutionnelle sera consacrée à valoriser les offres d’achat et d’investissement. Les messages essentiels seront relayés dans la presse grand public et spécialisée, avec des déclinaisons prévues en multicanal : print, affichage, web, etc…Une seconde campagne de communication promotionnelle sera déployée courant juin 2013, à destination des deux cibles investisseurs et vendeurs pour soutenir et aider la création de trafic en local. En complément des supports locaux (presse, affichage…), cette campagne sera relayée par l’ensemble des franchisés.