L’agence Wellcom et le Dictionnaire du Futur lancent le Tweetionnaire : l’abécédaire impertinent de Twitter

Paris, le 18 mars 2010 – Dictionnaire des mots désignant les pratiques et usages du réseau social Twitter, le Tweetionnaire balaye les us et coutumes de ce réseau. Réalisé en mode collaboratif et en partenariat avec l’agence Wellcom, cet abécédaire impertinent présente toutes les pratiques, services et usages de la galaxie Twitter.

Le Tweetionnaire est un dictionnaire de mots existants ou inventés, définis de manière amusante ou impertinente par les usagers de Twitter, réseau social qui, en près de trois ans d’existence, a connu un engouement planétaire sans précédent.

·Un concept « couteau suisse »

Issus de l’imagination des internautes – source intarissable d’idées, les mots et définitions de ce Tweetionnaire font référence aux pratiques de Twitter, existantes et à venir tout en permettant :

d’analyser : recensement des pratiques et critique des déviances.

de sensibiliser : utiliser le ludique pour faire découvrir ce réseau.

d’informer : donner de bons tuyaux, et zoomer sur des actualités.

d’innover : envisager de nouveaux usages ou services.

·Une construction collaborative

Depuis le 15 mars 2010, le Tweetionnairepropose un mot par jour et ce, pendant 40 jours. A l’initiative de cette opération, le dico du futur (www.dicodufutur.com) envoie à sa communauté des idées, des mots, des concepts ou des définitions et invite les internautes à proposer, voter, jouer… Ces apports seront immédiatement intégrés dans le Tweetionnaire.

Pour suivre l’actualité du Tweetionnaire :

– www.tweetionnaire.fr

http://twitter.com/dicodufutur – #tweetionnaire

**************

A propos du Dictionnaire du Futur :

Animé par Anne-Caroline Paucot, le « Dictionnaire du Futur » est un site dédié aux mots du futur ayant pour objectif de vulgariser les nouvelles technologies et la réflexion prospective. Le Dictionnaire du Futur conjugue informations, réflexions, décalages sémantiques, apports ludiques au futur percutant. La diversité et la richesse de ce contenu permettent à chaque lecteur de l’appréhender à sa manière.

Plus d’informations : www.dicodufutur.com