Le groupe Crystal choisit Wellcom pour développer sa visibilité médiatique
Le groupe international indépendant Crystal, spécialisé dans le conseil et la distribution de solutions patrimoniales, a retenu l’agence conseil en communication d’image et opinions Wellcom pour la gestion de ses relations médias en France. Objectif : affirmer la position du groupe Crystal comme le partenaire incontournable de la gestion patrimoniale internationale des non-résidents français et d’une clientèle privée à travers le monde.
Créé en 1992 par Bruno Narchal, Président, et Yves Martin, Directeur général, le groupe Crystal est spécialisé dans le conseil et la distribution de solutions patrimoniales auprès des Français résidant hors métropole et des expatriés.
Présent à Paris et Montpellier, le groupe Crystal dispose de nombreuses représentations à travers le monde (Europe, Etats-Unis, Asie, Moyen-Orient, Afrique…) et dispose de 4 entités de distribution complémentaires :
- Crystal Finance : conseil patrimonial international pour une clientèle de francophones expatriés et d’investisseurs internationaux.
- Crystal Partenaires : plateforme patrimoniale dédiée aux courtiers et CGPI.
- Crystal Mobility (anciennement Assinter Assurances Internationales) : spécialiste prévoyance et santé de la mobilité internationale.
- Cgefi : cabinet de courtage à Luxembourg et sa nouvelle marque de wealth management Bering & Vauban.
Le Groupe Crystal, avec 15.000 clients dont un tiers à l’étranger, 400 partenaires professionnels du patrimoine et près de 800 millions d’euros d’actifs contrôlés, est devenu un acteur majeur de la distribution de solutions patrimoniales.
Afin de développer ses prises de parole médiatiques et renforcer son positionnement sur la scène de la gestion de patrimoine à l’international, Wellcom a imaginé un dispositif complet à destination de la presse française, des blogs et des réseaux sociaux. Pour répondre aux ambitions du groupe Crystal, l’agence est notamment chargée :
- De l’accompagner dans le conseil et la réflexion sur la stratégie de communication on et off line.
- D’organiser et de structurer les prises de parole RP et e-RP dans la presse écrite et les médias audiovisuels, mais aussi sur les réseaux sociaux.
- D’orchestrer les différentes actions de communication destinées à renforcer la notoriété de l’entreprise et à faire valoir son positionnement.