Comment intégrer les médias sociaux dans une stratégie de relations publics ?
A l’occasion de trois ateliers, Wellcom présentera le guide :
« Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les médias sociaux sans jamais oser le demander »
Paris, le 20 janvier 2009 – Alors que les médias sociaux prennent de plus en plus d’importance dans la société et que les entreprises s’interrogent sur l’intérêt de les intégrer à leur stratégie de communication, l’agence Wellcom publie un guide « Social Media » pour aider les communicants dans leur démarche. Ce guide (72 pages) sera présenté dans le cadre d’ateliers dédiés le 11 février, puis les 11 et 25 mars prochains.
Avec 1,6 milliards d’internautes dans le monde dont 37 millions en France, les évolutions d’usages d’Internet introduisent une nouvelle dimension à la structuration traditionnelle des modes de communication. Le public n’est plus seulement le récepteur, il est devenu relais et émetteur, renforçant ainsi son pouvoir grâce à de nombreuses plateformes (Facebook, LinkedIn, Twitter…). Le consommateur, autrefois simple cible marketing, devient consom’acteur et peut désormais donner son avis, faire et défaire un succès, recommander ou non, s’organiser et exiger. Une évolution en marche qui implique une meilleure compréhension et appréhension de ce nouvel univers.
Via ce guide, Wellcom propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
|