Clare Parsons nommée présidente mondiale de PROI Worldwide

 

PROI Worldwide, premier réseau mondial d’agences de communication indépendantes et intégrées dont Wellcom est le représentant pour la France, a nommé Clare Parsons au poste de présidente mondiale avec effet immédiat. Elle présidera son conseil d’administration international pour une période de deux ans.

C’est la première fois que PROI Worldwide, créé en 1970, nomme une femme à ce poste. L’annonce a été faite lors de la réunion annuelle de PROI qui s’est tenue à Lisbonne le 5 mai 2018.

Clare Parsons, présidente de Lansons, remplace Richard Tsang, président sortant, également président de SPRG Asie basé à Hong Kong, l’une des plus grandes sociétés de communication intégrée présente en Asie. Lansons, première agence de communication stratégique basée à Londres, est un cabinet de conseil en gestion de réputation et en relations publiques, nommée meilleure agence financière au Royaume-Uni par la PRCA.

Clare Parsons commente : « Je ne me suis jamais définie comme une femme d’affaires, mais c’est un grand honneur d’être la première femme présidente mondiale d’un réseau avec lequel j’ai travaillé en étroite collaboration au cours des 12 dernières années.

Partout dans le monde, les clients reconnaissent les atouts des agences indépendantes de communication et de relations publiques, c’est pourquoi les agences membres de PROI Worldwide connaissent un rapide développement. »

Thierry Wellhoff, Président de Wellcom, complète : « Nous sommes très fiers d’être membres de ce réseau d’excellence qui compte parmi ses partenaires certaines des plus belles agences du globe. Clare Parsons est hautement qualifiée pour continuer, dans la lignée de ses prédécesseurs, à faire progresser ce réseau. »

À propos de PROI Worldwide

PROI Worldwide est le premier réseau d’agences de communication et de relations publics indépendantes. Fondé en Europe en 1970, PROI est présent dans 135 villes réparties dans plus de 50 pays. PROI Worldwide, ce sont plus de 5400 professionnels expérimentés au service de plus de 8200 clients dans le monde, avec des honoraires de plus de 868 millions de dollars.