Wellcom annonce la sortie de la 4ème édition du Guide Social Media
« Tout ce que vous avez toujours voulu savoir
sur le social media sans jamais oser le demander »
Paris, le 16 septembre 2015 – Wellcom, agence conseil en communication d’image et opinions, vient de publier la nouvelle édition de son Guide Social Media, manuel de référence actualisé sur l’environnement digital et les bonnes pratiques. A travers une approche à la fois accessible et très complète, l’ouvrage aide les professionnels – novices ou avertis – à explorer l’univers des réseaux sociaux et à adapter leurs stratégies aux nouveaux territoires de communication offerts par le web.
Formidable opportunité de communication pour les marques, les entreprises et les institutions, les réseaux sociaux symbolisent et accompagnent les changements économiques et sociétaux que nous connaissons. Analyser et comprendre son environnement, formaliser ses objectifs et identifier sa cible sont les prérequis indispensables à toute stratégie digitale, encore faut-il en connaître les fondements et les bonnes pratiques.
Depuis la publication de sa première édition en 2009, le Guide Social Media explique comment intégrer les medias sociaux aux stratégies de communication, pour offrir aux entreprises et aux institutions le moyen de transformer ces canaux en véritables opportunités. Pour cette 4ème édition, le guide a été entièrement actualisé, et propose 85 pages en phase avec les dernières tendances numériques.
En 7 chapitres didactiques et illustrés, Wellcom démystifie le web social et délivre des pistes d’usages simples, des conseils et des cas concrets :
1 – Explorer et écouter un écosystème digital
2 – Construire et faire grandir sa marque en ligne
3 – Créer des contenus en affinité avec les publics
4 – Viraliser et partager vos contenus
5 – Animer et engager votre audience
6 – Mesurer et évaluer
7 – Protéger sa réputation et réagir.
« Depuis près de 35 ans et plus particulièrement depuis l’arrivée du digital et le développement du web social, Wellcom anticipe et s’adapte aux évolutions notables du secteur de la communication. Avec la volonté de partager nos connaissances comme nos expertises, nous avons créé ce guide pour démontrer le fort potentiel des réseaux sociaux dans la relation qu’entretiennent les marques, les entreprises, et les institutions, avec leurs publics. Cette nouvelle édition a été revue de fond en comble, tout en conservant les lignes directrices qui ont fait son succès : vision stratégique, pragmatisme, illustrations », explique Thierry Wellhoff, Président de l’Agence Wellcom.
Pour plus d’informations : guidesocialmedia.com
Le Guide Social Media est disponible sur simple demande.