Nos experts en parlent

Communication institutionnelle par Wellcom

La communication institutionnelle délivre avec clarté la mission, les valeurs et l'identité de l'entreprise. Consciente de l'évolution potentielle de son rôle dans la société et de l'influence qu'elle peut exercer sur ses différents publics, l'entreprise prend de plus en plus la parole pour s'exprimer en son nom propre.

L'agence Conseil en communication d'Image et Opinions Wellcom contribue à la construction de l'image de marque de ses clients, la perception par leurs publics de ce qu'elle évoque. Wellcom développe des stratégies de communication singulières qui assurent une cohérence entre tous les éléments constitutifs de la marque, ses actifs, sa valeur matérielle et immatérielle.

Partant de ce principe, l’ensemble des messages émis qu’ils soient formalisés ou non, tous les médias doivent être intégrés dans le "mix" de la communication institutionnelle (ou communication corporate) et tous les publics de l'entreprise sont aujourd'hui pris en compte. L'entreprise doit anticiper les évolutions sociétales et les différentes problématiques qui peuvent apparaître notamment dans les domaines sensibles et de la communication de crise. En interne, l'entreprise doit savoir s'adresser à l'ensemble de ses collaborateurs, salariés, et pas seulement à ses cadres de direction.

La communication institutionnelle vise naturellement via la communication interne à fidéliser les salariés, véritable gage de succès pour les entreprises.

Présentation de Wellcom : agence de communication globale

Wellcom, agence conseil en communication institutionnelle, agit en créateur et révélateur de valeurs à partir d'une démarche transversale prenant en compte l'ensemble des publics pour apporter à la communication d'entreprise cohérence et pérennité. Nos prestations couvent le conseil en stratégie de communication, l’identité et le branding, la communication éditoriale, les relations publiques et relations presse, la communication publique et la communication événementielle.

Nos compétences en communication institutionnelle et communication de crise

Agence de relations publiques, indépendante depuis 1981, Wellcom a été créée pour répondre aux besoins de médiatisation de ses clients, au niveau institutionnel comme au niveau marketing, en presse écrite ou online. Wellcom accompagne les succès des entreprises dans les domaines de la communication institutionnelle, publicitaire, événementielle, d'entreprise et la communication de crise ou communication sensible.

Nos experts en communication de crise interviennent aussi bien dans le champs des crises sociales, sociétales et économiques.

Les clients de l'agence

L'agence conseil en communication institutionnelle Wellcom s'adresse aux entreprises de tous les secteurs d'activité aussi bien aux grands comptes qu'aux PME - PMI.

  • Agroalimentaire, distribution, commerce
  • Banques, finances et assurances
  • Biens d'équipement
  • Hôtellerie, tourisme et loisirs
  • Industrie
  • Média, communication, édition
  • NTIC
  • Santé, hygiène et cosmétiques
  • Services aux entreprises
  • Services aux particuliers
  • Services publics
Relations publics

Découvrez toutes nos expertises

  • Stratégie d’opinion et d’influence
  • Stratégies de contenus
  • Relations médias et influenceurs
  • Communication sensible et de crise
  • Affaires publiques
  • E-reputation
  • Formations
  • COMMUNICATION EXPÉRIENTIELLE